Microsoft : Windows 8 pour 2012...

Le par  |  4 commentaire(s)
Ballmer-Steve

… ou pas. La prochaine version du système d'exploitation Windows de Microsoft sera disponible l'année prochaine a déclaré le PDG du géant du logiciel qui en a peut-être trop dit.

Ballmer-SteveLe secret est toujours pesant autour de la prochaine évolution majeure du système d'exploitation Windows. Microsoft a uniquement officialisé une compatibilité avec l'architecture ARM et seules quelques fuites et rumeurs nous permettent d'en savoir un peu plus.

La dernière rumeur veut qu'une démonstration publique de Windows 8 sur tablette à architecture ARM soit imminente. Une déclinaison pour tablette qui sortirait par ailleurs avant la version à destination des ordinateurs de bureau.

Alors que nombre d'observateurs parient sur une disponibilité de Windows 8 dans le courant de l'année prochaine voire début 2013, Microsoft n'a pour la moment pas pipé mot à ce sujet jusqu'à ce que son PDG mette les pieds dans le plat.

Hier, devant un auditoire de développeurs logiciels à Tokyo au Japon, Steve Ballmer a lâché que la " prochaine génération des systèmes Windows sortira l'année prochaine ". Puis il a clairement fait référence à Windows 8 que ce soit sur des tablettes ou des PC, ajoutant également : " une variété de différents facteurs de formes ".

Par facteur de forme, Steve Ballmer entend que de plus en plus de possibilités propres au PC se retrouveront dans des appareils toujours plus petits. " Un jour viendra où il sera difficile de distinguer un téléphone d'une tablette, d'un PC ".

C'est en tout cas la première fois qu'un responsable de Microsoft officialise une date de sortie - ou plutôt une période - et confirme le nom de Windows 8. Mais visiblement, même le PDG du géant du logiciel doit apprendre à contrôler son enthousiasme et éviter certaines déclarations.


Steve Ballmer se serait mal exprimé
Dans un communiqué, Microsoft évoque une " déclaration inexacte ". " Nous attendons avec impatience la prochaine génération de matériel Windows 7 qui sera disponible dans le courant de la prochaine année financière. À ce jour, nous n'avons pas encore d'annonce officielle sur une date ou un nom pour la prochaine version de Windows ".

Une sorte de démenti qui laisse légèrement dubitatif. Windows 8 n'est peut-être tout simplement pas le nom définitif du futur OS. Quant à la date de sortie, Microsoft préfère jouer la prudence. Le futur OS pourrait aussi être au bout du compte très proche de Windows 7 pour le desktop.

Steve Ballmer aura en tout cas souligné la vente espérée pour cette année de plus de 350 millions de PC équipés Windows 7. " Nous avons fait beaucoup dans Windows 7 afin d'améliorer la satisfaction client ". Il ne faudrait pas que ces ventes soient ralenties pour cause de Windows 8.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783561
../Nous avons fait beaucoup dans Windows 7 afin d'améliorer la satisfaction client ". Il ne faudrait pas que ces ventes soient ralenties pour cause de Windows 8./...

ben oui payer d'abord une fois pour 7 plus une autre pour 8,9, ect...ect.

faut pas tuer les vaches à lait trop vite..

Le #783631
Elles sont déjà mortes depuis longtemps.
Le #783641
"Microsoft a uniquement officialisé une compatibilité avec l'architecture ARM"

Vous en avez pas marre de sortir toujours le même argument à chaque fois que vous parlez de Win8. Surtout qu'ici ça n'a pas grand chose à voir avec l'info.
Le #783821
"ben oui payer d'abord une fois pour 7 plus une autre pour 8,9, ect...ect."
Démarche tout à fait étonnante de la part d'un éditeur logiciel c'est vrai
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]