Lors d'un entretien accordé au magazine américain Fortune, Steve Ballmer en dit plus sur la position de Microsoft sur le marché du divertissement et se livre à quelques confessions d'ordre familiales.

Ballmer microsoft jpg Les retards annoncés des sorties de Windows Vista et Office 2007, n'ont pas entamé le moral de la firme de Redmond qui est au beau fixe et Steve Ballmer, l'énergique PDG de Microsoft, se montre plus combatif que jamais.

Ballmer avait déjà annoncé en grande pompe le déblocage de 500 millions de dollars pour séduire face à IBM. Mais le seul marché des professionnels n'est pas l'unique objectif de Microsoft qui compte bien prendre de l'ampleur dans le domaine devenu très concurrentiel, du divertissement.

Interrogé sur le retard pris par Sony et la sortie de sa PlayStation 3, Ballmer se dit pas mécontent de cette situation qui pour lui va profiter à sa console maison, la Xbox 360 dont les ventes devraient ainsi dépasser le cap des 10 millions malgré les risques présupposés de rupture de stocks pour Noël prochain : " par le passé, les premiers à vendre 10 millions de consoles devenaient les numéro 1 ".

Concernant la main basse faite par Apple sur les balladeurs numériques avec son iPod, Ballmer confirme plus ou moins les rumeurs d'un produit estampillé Microsoft et en rajoute une couche avec un possible appareil à double fonctionnalité : " nous allons faire une proposition innovante. Pensez-vous sincèrement que d'ici 5 ans, les gens se promèneront avec deux appareils ' Un pour la communication et un pour la musique ' Il y a là beaucoup d'opportunités pour que nous revenions dans la partie, ce que nous souhaitons. Attendez-vous à des annonces pour les 12 prochains mois ".

Mis en confiance par le déroulement de l'interview, l'incorrigible Ballmer finit comme bien souvent par faire son show en se livrant à quelques confessions. Attention gros scoop.

Avez-vous un iPod '

Non, je n'en ai pas et mes enfants non plus. Ces derniers se comportent à bien des égards aussi mal que ceux des autres. Mais sur ce point précis, je leur ai fait subir un vrai lavage de cerveau : vous n'utilisez pas Google, et vous n'utilisez pas d'iPod.

Les chères têtes blondes de Ballmer devront donc attendre un peu avec la sortie d'un lecteur portatif made in Microsoft.

Toujours plus dans la surenchère, Ballmer a fait part de ses méthodes " extrémistes " qui le poussent à faire adopter à toute sa famille un régime alimentaire exempt de toute préparation culinaire à base de pommes, même s'il concède que par cet acte, il les prive d'un produit sain pour leur santé.

De même, les choix cinématographiques de la famille Ballmer sont sous contrôle et le récent succès Outre-Atlantique de " La Marche de l' Empereur " ( film français avec d'énigmatiques manchots ), ne laisse pas de glace le bouillonnant show-man : " vous n'y voyez aucun message caché avec tous ces manchots ' "

Pour entrer dans le cercle familial des Ballmer, vous connaissez désormais les sacrifices que vous devrez consentir. Enfin, c'est peut-être pire chez les Gates ...

Linux poisson

Source : CNN