Enquête sur des opérations de sabotage du Web au Bangladesh

Le par  |  1 commentaire(s)
bangladesh-drapeau

Le pays asiatique a lancé hier une enquête visant à déterminer les raisons et les origines des opérations de sabotage qui ont coupé les télécommunications du pays.

Bangladesh drapeauLes responsables officiels ont déclaré que des câbles avaient été sectionnés par deux fois la semaine dernière causant des interruptions massives de services pour les particuliers et entreprises de ce pays en voie de développement.

" Nous enquêtons actuellement de façon prioritaire sur la section des câbles qui a eu lieu aujourd'hui ( mardi ) ", a déclaré Ziaur Rashid Sofder, directeur général de la sécurité au sein du groupe chargé des télécommunications au Bangladesh, le BTTB ( Bangladesh Telegraph and Telephone Board ). " Nous prenons cette affaire très au sérieux car il s'agit d'un sabotage considérable ", a t-il ajouté, précisant que trois individus avaient été arrêtés en octobre pour des attaques similaires.

" Ils avaient reconnu que quelqu'un leur avait donné de l'argent pour couper les câbles mais la police est toujours en train d'enquêter sur cet incident ", a déclaré Sofder selon nos confrères de l'AFP. Azahar Chowdhury, vice-président des FAI ( Fournisseur d'Accès à Internet ) du Bangladesh, a de son côté affirmé que le sabotage avait empêché toute utilisation d'Internet et des appels internationaux pour la journée d'hier.

D'autres responsables industriels bangladeshi demandent une action urgente pour éviter de nouveaux problèmes : " Nous étions complètement déconnectés des communications mondiales - il s'agissait d'un isolement complet, d'un désastre total ", a déclaré Masum Billah, directeur de Grameen Cybernet, le premier FAI du pays.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190620
Conspiration ? Interêts économiques et politiques ? Rebellion ?

Qui aurait vraiment interêt à faire ça sérieusement ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]