US : trois fois plus d'amateurs du Web mobile en 12 mois

Le par  |  0 commentaire(s)
Bango logo

Le Web mobile connaît un engouement massif aux Etats-Unis, qui rattrapent rapidement leur retard.

Bango logoBango, fournisseur américain de statistiques sur l'activité de l'Internet mobile, vient de délivrer son dernier rapport qui montre la montée en puissance de l'intérêt du Web Mobile aux USA. Selon les résultats fournis, l'audience du Web Mobile américain a triplé en l'espace de 12 mois, motivée par la recherche mobile pour trouver de nouveaux contenus et services.

Pour le mois d'avril 2007, les cinq pays qui utilisent le plus l'Internet mobile sont le Royaume-Uni (27%), les Etats-Unis (21%), l'Afrique du Sud (11%), l'Inde (9%) et l'Indonésie (3%). 190 pays sont listés par les filtres de Bango.

L'Inde connaît également un nombre d'utilisateurs du Web Mobile en forte croissance, passant de 4% en 2006 à 9% maintenant. Avec 1.1 milliard d'habitants mais peu de connexions au Web fixes, l'Internet mobile trouve naturellement sa place comme moyen d'échange et d'accès aux informations. Le niveau d'utilisation du téléphone portable devrait surpasser à tous points de vue celui de l'Europe dans les prochaines années.


De l'intérêt des forfaits data flat-rate
Les principaux terminaux identifiés accédant aux services du Web Mobile au premier trimestre 2007 ont été le Sanyo Katana SCP 6600 (uniquement commercialisé aux USA), le Motorola RAZR V3, le Sony Ericsson K750i et le Samsung A900. La présence du terminal Sanyo en tête indique la montée en puissance des Etats-Unis dans ce domaine.

" Nous observons que partout où des forfaits data à abonnement fixe ( flat-rate ) sont proposés, la navigation Web Mobile est beaucoup plus développée ", explique Anil Malhotra, responsable Marketing de Bango. " C'est le cas pour les USA et l'Afrique du Sud, et l'arrivée imminente de ce type de forfait au Royaume-Uni va contribuer à développer encore plus l'utilisation du Web Mobile dans ce pays. "

De plus en plus de sociétés lancent une version mobile de leur site, souhaitant profiter des possibilités ubiquitaires et atemporelles de ce nouveau médium. Bango propose aux entreprises des grilles de lecture pour identifier les visiteurs de leurs sites mobiles et suivre l'impact de campagnes marketing ciblées.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]