Banjo-Kazooie : retour envisagé par les ex-employés de Rare

Le par  |  1 commentaire(s)
Banjo-Kazooie - 1

D'anciens développeurs du studio Rare envisagent le retour de la licence Banjo-Kazooie par le biais d'un successeur spirituel à Banjo-Tooie, sorti en 2001 sur Nintendo 64.

Le studio de développement Rare, figure emblématique de l'industrie du jeu vidéo à l'époque de la Nintendo 64 en raison de superbes productions de leur cru ( GoldenEye 64, Perfect Dark, Jet Force Gemini, etc ), a perdu de sa superbe depuis son rachat par le constructeur Microsoft. Preuve en est avec le reboot de Banjo-Kazooie en 2008 qui s'est révélé bien moins intéressant que ses aînés.

Toutefois, cette licence ne semble pas être laissée à l'abandon, puisque d'anciens employés de Rare - dont Grant Kirkhope, le compositeur original de la franchise, et l'artiste originel Steven Hurst - ont commencé à communiquer l'éventualité du développement d'une suite spirituelle à Banjo-Tooie, le second épisode de la série.

Pour l'heure, cette équipe a simplement ouvert un compte Twitter soulignant cette possibilité, en cherchant à intéresser les fans. Il est assuré qu'il n'est pas question de recréer la franchise, mais d'apporter « quelque chose de nouveau ». Si le projet venait à se concrétiser, le moteur graphique Unity sera très probablement sélectionné pour un rendu de qualité. Affaire à suivre.

Banjo-Kazooie - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1032412
Sais-t-on encore créér quelque chose d'original de nos jours ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]