Banryu, un robot de surveillance
Je vous parlais de Sanyo dernièrement dans son initiative de soutenir à la fois le Blu-Ray et le HD-DVD et bien voici que ce dernier veut concurrencer Sony sur le secteur des robots domestiques, comme Aibo.
Banryu,de son petit nom, ressemble physiquement à un dinosaure modélisé XXIsiècle, qui se déplace sur 4 pattes pour 1 bon mètre de hauteur etun poids de 35 kg.

Lerobot Banryu est principalement destiné à la surveillance de nosfoyers ou bien en entreprise puisqu'il peut se déplacer seul ou bienêtre télécommandé à distance via Internet ou même via son téléphone mobile.
Latechnologie embarquée lui permet de déceler les intrusions, des bruitssuspects, les odeurs de brûlé et d'avertir son propriétaire en luienvoyant des images.
A près de 15.000 euros le monstre, onaurait pu l'équiper de servo-mitrailleuses en cas d'effractiondu domicile, plus persuasives que des images via SMS ;-)
Site officiel du Banryu de Sanyo

Poser une question


a 3 mille euros pour embarquer le robot a 15 mille ... moins lourd moins encombrant.
bon moyen de disuasion pour garder sa télé remarquez ....
mais fo etre fou pour acheter un truc comme ça..
Une societe prefere encore se payer un vigile 24/24 !!