Des sites piégés pour l'investiture de Barack Obama

Le par  |  2 commentaire(s)
Obama_Waledac

Sans surprise, les cybercriminels se servent de l'évènement Obama pour distribuer sur la Toile des nuisibles dont le troyen Waledac repéré par Microsoft sur un faux site plus vrai que nature.

Obama_WaledacOn sait le petit monde de la cybercriminalité très réactif vis-à-vis de l'actualité. Il n'est alors guère étonnant que l'investiture du 44ème président américain au retentissement mondial fasse la joie des diffuseurs de malwares.

Pas de grande originalité donc avec notamment un site piégé repéré par Microsoft Malware Protection Center, si ce n'est le certain professionnalisme qui se dégage de ce faux reprenant à s'y méprendre la forme du site officiel www.barackobama.com. Pour aider à trier le bon grain de l'ivraie, reste les fameux courriels aguicheurs auxquels il ne faut évidemment pas se fier.

A la dernière minute, Barack Obama refuse d'endosser ses responsabilités de président des USA. Un exemple parmi d'autres afin d'attirer du monde sur un site hébergeant un cheval de Troie Windows baptisé Waledac. Ce spécimen de troyen collecte les adresses e-mails et rapatrie plusieurs de ses congénères sur la machine infectée. Avant de s'attaquer à Obama, Waledac s'est fait les dents sur les voeux de la nouvelle année.

Microsoft a constaté que les noms de domaine des faux sites Obama sont constitués pour l'essentiel de trois mots. Le mot Obama est ainsi précédé d'un superlatif comme " great " ou " super ", et suivi de " direct ", " online " ou " guide ". Cela est le cas pour www.superobamaonline.com.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #398761
Attention, ne pas aller sur w-w-w.s-u-p-e-r-o-b-a-m-a-o-n-l-i-n-e.c-o-m, le dernier lien cité dans l'article, il s'agit d'un site malveillant !

(J'ai un outil de linkification, je le vois donc comme un lien. Vu que j'exécute mon navigateur dans une sandbox j'ai cliqué pour voir, sachant que je le faisais sans risque. De plus, mon antimalware m'a bloqué l'accès... Lecteurs, si vousavez un outil de linkification ou si vous êtes simplement curieux, N'Y ALLEZ PAS !!!)

P.S. pour G-NT, si vous pouviez pseudocrypter vos liens vers des mauvais sites, merci d'avance.
Le #398871
keskon en a foutre de la baraque à obahama
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]