Nouveau barebone Shuttle XPC X200.

Le par  |  0 commentaire(s)
Shuttle XPC X200 (Small)

L'esthétique avant toutEt ce n’est point une surprise si le modèle XPC X200 (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple) adopte les mêmes allures consolesques de son aîné.

L'esthétique avant tout
Shuttle xpc x200 smallEt ce n’est point une surprise si le modèle XPC X200 (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple) adopte les mêmes allures consolesques de son aîné. Même si le XPC X200 utilise le même châssis que ce dernier, l’intérieur de cet objet esthético-fonctionnel est conçu aux antipodes de ce qu’était le modèle X100. En effet, si le X100 était plus orienté « silence » et « PC de salon », le X200 sera définitivement tournée vers le multimédia. Enfin, tel est le discours marketing de Shuttle. Les lexteurs pointilleux remarqueront qu’un chipset Intel 945GM avec une partie graphique intégrée ne permet pas vraiment des performances vidéoludiques intéressantes.


Quid du jeu 'Shuttle xpc x200 back small

En effet, nous ne pouvons que déplorer cette régression par rapport à la partie graphique du modèle X100 qui, lui, était assurée par un ATI Mobility Radeon X1400 au format MXM. A l’évidence, le Graphics Media Accelerator 950 d’Intel ne fait pas le poids par rapport au potentiel de ce modèle X200. Mesure bien tiède : le XPC X200 pourra supporter le mode « dual display » via un adaptateur vidéo. En le branchant sur le port DVI du X200, on pourra avoir une prise DVI et une VGA.


Connectivité complète
Shuttle xpc x200 remote control smallParmi les processeurs supportés par le Shuttle XPC X200 figurent les Celeron M, Core Duo et Core 2 Duo. On aura droit à 2 emplacements SO-DIMM où l’on pourra placer de la mémoire vive DDR2-667, et ce jusqu’à une capacité maximale de 2Go. La partie audio est assurée par un puce Realtek High Definition Audio ALC882. Autres caractéristiques du XPC X200 : 1 port Gigabit Ethernet, un lecteur de cartes mémoires SD/MMC/MS/MS-Pro, la possibilité d’y placer des disques durs 3,5 pouces. Un tuner TV NTSC interne est aussi disponible en option, ce qui rendra les performances sous Windows XP Media Center Edition 2005 meilleures, selon Shuttle. Bien sûr, la télécommande, accessoire obligatoire pour ce type d’appareil, sera de rigueur. Le Shuttle XPC X200 sera disponible vers la fin du mois de novembre à un prix avoisinant les 500 $. Pour ce prix, le budget marketing n'a certainement pas été comptabilisé...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]