Barnaby Jack : les causes de la mort du célèbre hacker élucidées

Le par  |  8 commentaire(s)
Barnaby-Jack

Hacker de grande renommée, Barnaby Jack est décédé des suites d'une overdose. Il avait été retrouvé mort en juillet dernier quelques jours avant une présentation sur le piratage de pacemakers et défibrillateurs.

Plusieurs mois après sa mort, les causes du décès de Barnaby Jack sont désormais connues. Le célèbre hacker est mort des suites d'une overdose. Un mélange d'héroïne, cocaïne et de médicaments obtenus sur ordonnance.

Banaby-Jack-atmSelon les résultats de l'autopsie rapportés par la BBC, " aucune preuve visible ou palpable de traumatisme n'a été constatée ". D'après le rapport médical, sa petite amie l'a retrouvé inerte sur son lit avec plusieurs bouteilles de bière et champagne dans la poubelle.

Barnaby Jack était devenu célèbre à l'occasion d'une conférence Black Hat à Las Vegas en 2010 au cours de laquelle il avait piraté des distributeurs automatiques de billets. Il avait effectué des démonstrations d'attaques avec un accès physique et à distance pour injecter un malware dans le système d'exploitation d'une machine et lui faire cracher des billets sans débiter des comptes de clients.

Par la suite, ce hacker White Hat a mis au jour des vulnérabilités dans des dispositifs médicaux embarqués dont des pompes à insuline et des pacemakers. Employé chez IOActive, il avait mené une étude sur les pacemakers de certains fabricants vulnérables à des attaques sans fil via lesquelles un ordinateur portable à une dizaine de mètres pouvait délivrer des chocs électriques mortels de 830 volts.

Quelques jours après sa mort, Barnaby Jack devait participer à la conférence Black Hat USA 2013 avec une présentation sur la sécurité des dispositifs médicaux implantables sans fil et les solutions à mettre en œuvre pour les améliorer.

Ce timing avait donné lieu à des théories du complot d'un assassinat par le gouvernement ou par une des entreprises médicales dont les produits avaient été hackés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1617152
Oui une overdose à l’insu de son plein grès ?
Le #1617262
KAISER59 a écrit :

Oui une overdose à l’insu de son plein grès ?


A merde ! C'est exactement ce que j'allais poster

La ficelle est quand même très grosse....

Après , il y a peut être des choses que l'on ne sait pas sur le fond de cette histoire....
Le #1617392
C'est bien triste.
Le #1617402
et sa petite amie a du toucher un bon chèque pour avouer qu'il se droguait et picolait souvent ou bien, il avait le même médecin que Mickaël Jackson
Le #1617422
Finalement, on se dit que Serge Humpich a eu de la chance à l'époque.

Face aux affaires Madoff, Kerviel ou autres, où l'on parle de milliards de dollards ou euros envolés - tuer un informaticien - ça fait quand même tâche.


Le #1617962
KAISER59 a écrit :

Oui une overdose à l’insu de son plein grès ?


Bon gré, mal gré, je n'agrée pas le dernier mot...
Il est bien trop dur...
Le #1618442
Perso, ce qui me fait sourire, c'est le "sa petite amie l'a retrouvé inerte sur son lit avec plusieurs bouteilles de bière et champagne dans la poubelle.".

C'est sur que quand t'es torche au point de prendre un petit mix maison de coco/hero/medoc, tu vas mettre consciencieusement tes bouteilles a la poubelles ...

Et la marmotte ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]