Nook Simple Touch with GlowLight : eReader avec écran e-paper lumineux

Le par  |  1 commentaire(s)
Nook Simple Touch GlowLight 02

Comme nous l'indiquions hier, la nouvelle liseuse Nook de Barnes & Noble intègre un système capable d'illuminer son écran e-paper.

Nous avions évoqué hier la problématique des liseuses avec écran e-paper ne pouvant être utilisées en conditions de faible luminosité ou d'obscurité puisque ces appareils ne comportent pas de système d'éclairage intégré, et de l'intérêt pour les fabricants à y proposer une solution.

C'est chose faite avec Barnes & Noble qui dévoile sa liseuse Nook Simple Touch avec technologie GlowLight capable d'éclairer l'écran e-paper. Il ne s'agit pas de rétroéclairage à proprement parler comme dans un affichage LCD mais d'une barre de LED illuminant l'écran d'une façon plus douce et censée être moins fatigante pour les yeux.

Nook Simple Touch GlowLight 02Cet éclairage de l'écran peut être désactivé à tout moment, maintenant les propriétés habituelles d'une liseuse e-paper, à savoir une lisibilité de l'affichage comparable à celle d'une feuille de papier si les conditions lumineuses externes le permettent et donc une très faible consommation d'énergie.

Le système GlowLight de la liseuse Nook est aussi moins gourmand en énergie qu'un système de rétroéclairage classique. Barnes & Noble affirme que l'autonomie reste de 1 mois avec le système GlowLight activé ( pour 30 minutes de lecture quotidienne ).

Pour le reste, on retrouve un affichage e-paper E-Ink 6" tactile 800 x 600 pixels, une connectivité WiFi et l'accès au catalogue de 2,5 millions d'ebooks de Barnes & Noble. La liseuse dipose d'un port microSDHC permettant une capacité de stockage allant jusqu'à 32 Go.

La liseuse Nook Simple Touch with GlowLight sera disponible à partir du 1er mai 2012 pour 139 dollars, les pré-commandes étant déjà ouvertes. Nul doute qu'Amazon répliquera rapidement avec une édition de sa liseuse Kindle proposant une fonctionnalité similaire.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #942041
Il est vrai que cette fonction manquait cruellement aux liseuses du marché.
Ajouter une petite lampe qui se clippe sur le kobo par exemple revient à mettre un post-it sur l'écran se son ordinateur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]