Programmes TV : ça se passe aussi sur le Net

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
M6_Replay_logo

D’après une récente étude, les Français utiliseraient de plus en plus Internet pour regarder leurs programmes de télévision favoris.

M6_Replay_logoLes cabinets d’étude GfK Retail & Technology et NPA Conseil ont réalisé il y a peu une étude baptisée TV en ligne pour le compte de plusieurs groupes audiovisuels dont Canal+, France Télévisions, M6 et TF1.

Celle-ci avait pour but de mesurer l’utilisation d’Internet pour voir en direct ou en différé les programmes de leurs chaînes de télévision, que ce soit depuis les ordinateurs, les téléphones mobiles ou les tablettes tactiles.

D’après les mesures d'audience réalisées, il s’avère que pas moins de 5 millions de programmes ont été visionnés quotidiennement sur Internet, au cours de la période janvier-mai 2011, et que ce chiffre est en constante progression, avec une évolution de + 10 % remarquée d’un mois sur l’autre. Dans le détail, il s’agit à 88 % de télévision de rattrapage, à 6 % de suivi en direct et à 6 % de vidéos dites bonus.

Bref, un public à ne certainement pas négliger et sur lequel les groupes de télévision vont bien sûr garder un œil. Le baromètre en question sera en effet mis à jour chaque mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805261
Evidement, pas moyen d'y avoir accès au baromètre. Je me demande si, sur des mesures justes, l'ordre usuel est conservé.
Le #805321
Où est passé le net de mon enfance ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]