Désactiver la barre latérale de Windows Vista

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment il est possible de désactiver la barre latérale de Windows Vista, aussi appelée Sidebar, si vous n'en n'avez pas l'utilité.

Note des utilisateurs :
(15 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
La barre latérale ( ou Sidebar ) de Windows Vista est relativement pratique. Elle peut accueillir diverses mini-applications ( les gadgets ) plus ou moins utiles, allant du moteur de recherche sur Internet au lecteur multimédia, en passant par la classique horloge, le poste de radio, la visionneuse photo ou l'indicateur de l'état de charge de la batterie dans le cas d'un ordinateur portable. Mais peut-être n'en avez-vous pas l'utilité. Voici comment la désactiver en quelques clics de souris.

D
 
Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

D D

Notez que si vous vouliez retrouver la barre latérale de Windows Vista par la suite, c'est très simple. Il suffit de se rendre dans le menu Démarrer. De là, saisir le mot " volet " dans le module de recherche en temps réel.

D

Une fois l'application relancée, refaire la première étape, mais en cochant la case.
Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]