Changer la position de la barre des tâches sous Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous montrer comment changer la position de la barre des tâches de Windows 7 pour la loger en haut, en bas, à gauche ou à droite de l'écran.

Note des utilisateurs :
(6 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :

Jusqu'à Windows Vista, la barre des tâches ne semblait pas être prévue pour un placement autre qu'en bas de l'écran. S'il était possible de la loger en haut, à gauche ou à droite, il y avait un souci de lecture pour les applications ouvertes et le placement des icônes près de l'horloge lorsqu'elles étaient en grand nombre.

Avec son successeur Windows 7 ( à prononcer Windows Sept ou Windows Seven ), cette possibilité est désormais pleinement exploitable grâce à la fonctionnalité Jump List. Les applications lancées sont en fait représentées par de grosses icônes avec lesquelles un clic droit donne accès à toutes les actions possibles. L'ouverture d'une page Web avec Firefox, par exemple.

Pour changer la position de la barre des tâches, effectuer un clic droit sur cette dernière et ouvrir les propriétés. Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, repérer la partie concernant la position de la barre des tâches et le menu déroulant juste en face. Il faudra passer par celui-ci pour choisir la nouvelle position, avant de valider en cliquant sur le bouton OK.

changement position barre tache

Complément d'information
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]