Batterie MIT Des chercheurs du MIT ( Massachusetts Institute of Technology ) ont mis au point une batterie qui pourrait révolutionner la voiture électrique.

Consistant globalement en une amélioration des batteries Lithium-Ion actuelles grâce à une conception semi-solide, ladite batterie permettait en effet un rechargement qui ne se compte pas en heures, mais plutôt en minutes. Recharger sa voiture électrique deviendrait alors aussi naturel que faire le plein de carburant avec un véhicule classique.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est également question d’une densité énergétique dix fois supérieure par rapport aux batteries actuelles, ce qui permettrait de diminuer considérablement le volume occupé par les batteries, tout en conservant une autonomie correcte.

Et pour couronner le tout, cette batterie nouvelle génération présenterait un coût de fabrication bien inférieur, à savoir deux fois moins important que celui des batteries actuelles.

Autant dire que de tels travaux n’ont pas laissé indifférents les industriels. Des licences ont ainsi déjà été acquises pour exploiter la technologie en question.

Source : MITnews