Les déboires qui n'en finissent plus de polluer l'expérience de jeu en multijoueur toutes plateformes confondues de Battlefield 4 a de quoi excéder les joueurs, mais aussi attiser la convoitise des cabinets d'avocats qui n'hésitent plus à monter des class actions contre les éditeurs ne remplissant pas leurs promesses.

Battlefield_4_a  C'est ainsi qu'un cabinet vient de lancer une procédure judiciaire à l'encontre d'Electronic Arts, stipulant que la société avait multiplié les " déclarations matériellement fausses et trompeuses " concernant la qualité et la jouabilité de son FPS Battlefield 4.

Battlefield 4 multiplie pourtant les patches correctifs ces dernières semaines, sans vraiment parvenir à endiguer l'ensemble des problèmes et bugs. Pire encore, le dernier patch en date est de plus en plus critiqué et vu comme une régression puisqu'il corrige des bugs mineurs tout en ramenant une série de bugs anciennement corrigés, mais aussi de nouveaux problèmes inconnus jusque là.

La poursuite fait néanmoins mention spécifique de la version PlayStation 4 du jeu puisqu'il est précisé " Les joueurs des titres d'Electronic Arts sont constamment sujets à de multiples glitches et des crashs fréquents lorsqu'ils tentent de jouer aux titres sur PS4."

C'est la seconde fois qu'un cabinet d'avocats assigne Electronic Arts en justice au sujet de Battlefield 4 ce mois, le cabinet Holzer Holzer & Fistel, LLC ayant précédemment lancé une enquête afin de déterminer si Electronic Arts avait tenté de tromper ses investisseurs avec les prévisions des revenus générés par la vente de Battlefield 4. Une enquête dont les résultats seront prochainement publiés.

Les personnes ( américaines) qui ont acheté Battlefield 4 entre le 24 juillet dernier et le 4 décembre ont désormais jusqu'au 15 février 2014 pour contacter le cabinet Robbins Geller et se faire représenter dans le recours collectif.

Source : Joystiq