Sorti en grande pompe avant la diffusion de Star Wars Episode VII au cinéma, Star Wars Battlefront surfait avant tout sur l'engouement du retour de la saga sur grand écran, tout en misant sur la nostalgie en s'articulant autour des environnements de la trilogie originale.

Presque six mois après sa sortie, où se trouve le jeu ? C'est la question que se pose BF4Central qui propose une étude sous la forme de graphique représentant la population des titres d'EA.

Battlefield 4 - Final Stand - vignette

Si Star Wars Battlefront s'est écoulé à plus de 13 millions d'exemplaires dans le monde, il semblerait qu'actuellement, le titre ne rassemble plus que 80 000 joueurs par jour. Dans le même temps, Battlefield 4, arrivé à maturité avec une foule de packs d'extension rassemblerait plus de 125 000 joueurs actifs chaque jour.

Malgré des débuts difficiles, BF4 se maintient sur le long terme, et l'on constate ainsi que le buzz de SW Battlefront n'aura pas été exploité à fond par EA, qui tarde sans doute un peu trop à proposer de nouveaux contenus et espère facturer chaque extension au prix fort malgré l'exode des joueurs.