Une organisation appelée « WeAreBattlefield » a été formée et se compose de plusieurs opérateurs de serveurs pour Battlefield 4 et de nombreux clans de joueurs du FPS d'Electronic Arts.

WeAreBattlefield Le site du groupement appelle à la coupure d'un maximum de serveurs afin de faire réagir DICE - le studio de développement du jeu - face à des problèmes de communication.

Aussi, ce samedi 3 janvier à partir de 13h ( heure française ), des coupures massives de serveurs auront lieu, empêchant ainsi de jouer en ligne dans des conditions optimales.

Les problèmes à soulever avec DICE sont exprimés dans les forums du site de l'organisation, précisant notamment le manque d'écoute de la société, les informations fournies bien trop tardivement au niveau des mises à jour, ainsi que des restrictions en matière de paramétrage des serveurs.

Avec ce véritablement mouvement de grève, les joueurs et fournisseurs qui soutiennent l'organisation espèrent que DICE va réagir en proposant des solutions et ce, dans l'optique de fournir de meilleures prestations et permettre le retour à la normale des serveurs.