Battlefield 4 en résolution 4K avec quatre GeForce GTX Titan

Le par  |  8 commentaire(s)
Battlefield 4 - vignette

Un joueur a cherché à obtenir les meilleures performances graphiques possibles sur la bêta ouverte de Battlefield 4. Sur une configuration monstrueuse, le titre tourne au-delà de la définition 4K, à l'aide de quatre cartes graphiques GeForce GTX Titan et d'un processeur surpuissant.

Sur PC, il est possible d'obtenir de très hautes performances dans les jeux, pour peu que ces derniers soient bien optimisés. Très attendu par les joueurs et profitant d'un moteur graphique - Frostbite 3.0 - efficace, Battlefield 4 a fait l'objet de test de performance plutôt impressionnant.

Battlefield 4 - 2.Un joueur a posté une vidéo en Ultra HD qui affiche le jeu dans une résolution 4K ( 4096 x 2160 pixels ). Dans les conditions de test sur trois moniteurs de 30 pouces, le titre tournait en 4800 x 2560 pixels, soit légèrement supérieur à la 4K.

La configuration pour faire tourner le jeu dans ces conditions s'appuie sur pas moins de quatre cartes graphiques EVGA GeForce GTX Titan à 1150 MHz. Cette installation a été couplée à un processeur Intel Core-i7 3970X overclocké, assurant une cadence de 4,8 GHz, ainsi que 32 Go de mémoire vive à 2133 MHz.

Toutes les options graphiques du jeu ont été réglées au maximum pour l'occasion, notamment l'anti-aliasing ( 4x MSAA ), pour un usage de VRAM de l'ordre de 5,1 Go.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1527632
bref j'ai vu une partie en 1440p l’impression que le moteur graphique est vieux le truc qui choque c'est les immeubles et les voitures qu'on voit c'est des truc bien bâclé que ta une carte graphique ou 4 ces juste la résolution qui change.
Le #1527832
En effet par rapport à certaines vidéos (officielles) le jeu semble banal niveau graphisme. Avec des animations pas top. Comme quoi entre les présentations et la réalité...
Le #1527842
Je trop qu'il a quand meme des petits freez, et puis la taille de l'interface ridiculement petite. La mini map omg !
Le #1528062
triaca a écrit :

bref j'ai vu une partie en 1440p l’impression que le moteur graphique est vieux le truc qui choque c'est les immeubles et les voitures qu'on voit c'est des truc bien bâclé que ta une carte graphique ou 4 ces juste la résolution qui change.


Non c'est juste qu'il manque des textures (les parties grises)
Le #1528112
30 images/ seconde est tolérable sur un PC d'entrée de gamme de chez carrefour & co mais sur ce genre de configuration c'est inacceptable. Il devrait viser au strict minimum 60 ips.

l'expérience serait supérieur avec un 27" 1440p @ 120Hz et 2 gtx 780 suffiraient. D'autant que 4 n'apporte pas plus que 3 et 3 pas beaucoup plus que 2 cartes. A budget illimité un seul gtx titan watercoolé et OC serait certainement préférable avec une utilisation bien plus simple et des performances constantes et sûrs plutôt qu'une usine à gaz inefficace peu fiable, rarement compatible et donc la latence inter-image peut varier plus qu'en monogpu.

Sa configuration et sa vidéo on l'intérêt de prouver l'inutilité d'une telle installation, cela évitera à certains de se planter.

Désolé de critiquer sans tact j'ai bossé >14 heures aujourd'hui X_x



Le #1528152
Il ne faut pas oublier que c'est une bêta !!!
Le #1528212
la configue de mr tout le monde...
le test super important dans la vie d'un joueur.
Le #1528302
Dommage qu'il n'est pas mis aussi dans les options graphique Resolution Scale @ 200% pour voir le résultat !

il faut dire aussi qu'il est déjà 5.1 Go de VRAM !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]