Bazile : un téléphone simplissime pour les séniors

Le par  |  2 commentaire(s)
bazileun

La société française Bazile Telecom propose un nouveau téléphone mobile destiné aux personnes âgées et requiérant un minimum de manipulations pour fonctionner.

BazileunIl faut bien l'avouer, avec les avancées techniques de la miniaturisation, du développement des réseaux mobiles à haut débit et une campagne marketing plutôt agressive et efficace, il est aujourd'hui difficile de trouver un modèle de téléphone portable qui ne serve qu'à téléphoner. Face à ce constat, il est évident qu'une frange de la population se sente un peu perdue, pour ne pas dire larguée par tant de fonctions avancées qu'ils n'utiliseront par ailleurs jamais. De plus, le marché de la téléphonie ne leur propose pas de modèles qui servent uniquement à téléphoner, ce qui est, reconnaissons-le, le minimum essentiel.

Parmi ces personnes qui n'ont cure des fonctions de SMS, de visiophonie, de dictaphone et autres lecteurs multimédias dont rafole la jeunesse, nous avons les personnes âgées qui souhaiteraient justement profiter de la téléphonie mobile sans ses complexités. Une société française a pensé à eux en produisant un modèle on ne peut plus simple car sans clavier, sans écran et doté d'une seule touche de fonction : le Bazile.


La simplicité, l'assistance en plus
Le Bazile est plutôt destiné aux personnes âgées de plus de 70 ans. Une simple pression sur la touche centrale nous met en Bazileun baziledeuxrelation avec une opératrice qui se chargera alors d'établir la liaison avec l'une des personnes de son choix à partir d'une liste pré-établie. On peut encore faire plus simple car ce modèle dispose d'un module de reconnaissance vocale qui nous met directement en relation avec notre correspondant.
Le mode de fonctionnement du Bazile nous rappellera sans aucun doute les premiers temps du téléphone lorsqu'il fallait appeler une opératrice et donner l'identité du correspondant pour une mise en relation.


Campagne de communication en préparation
La société Bazile Telecom commercialise ce téléphone pour l'instant uniquement depuis son site. Elle a fait appel au réseau de l'opérateur Orange qui s'occupe de facturer les forfaits et qui devrait également le distribuer au début de l'année 2008. Les professionnels d'assistance médicalisée seront eux aussi mis à contribution ce qui facilitera grandement la notoriété du Bazile.

Le Bazile coûte 133 euros auquels il faut ajouter 15 euros mensuels pour le service de mise en relations.

Découvrir le Bazile sur le site du fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #578471
L'offre du fabricant a évolué et les prix ont significativement baissé, le téléphone est proposé au prix de 59,90 TTC. Toutes les informations sur le site du fabricant
Le #620952
Retrouvez une vidéo de démonstration et des explications sur le fonctionnement du mobile bazile sur le site partenaire http://www.prevenchute.com/
ou directement pour voir la vidéo:
http://www.prevenchute.com/portable-bazile.htm


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]