Concurrence déloyale : BBC doit réduire ses activités

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo BBC Pro

Pointé du doigt par les acteurs privés pour concurrence déloyale, le groupe BBC se voit contraint de réduire ses activités pour permettre à ses concurrents de se développer.

Suite aux plaintes des concurrents du secteur privé tels que News Corp, qui déplorent une concurrence déloyale avec 3,7 milliards d'euros de revenus issus de la redevance payée par les citoyens alors que le marché de la publicité est dans une mauvaise passe, le gouvernement britannique a demandé au groupe BBC de réduire ses activités.

Logo BBC ProMark Thompson, directeur général du groupe BBC, vient d'annoncer le plan de réorganisation allant en ce sens. Il y est question de l'extinction des radios numériques BBC 6 Music et Asian Network d'ici fin 2011, de la suppression de plusieurs émissions pour adolescents, de la réduction de moitié du contenu du site Internet gratuit BBC Online d'ici 2013 et de la diminution des acquisitions de droits pour les retransmissions sportives

Il parle d'une économie de 660 millions d'euros par an qui pourront être réinjectés dans de nouveaux programmes avec pour but d'améliorer la qualité des services proposés. Les propositions seront présentées d'ici peu au conseil de surveillance de la BBC et soumises à une consultation publique pendant douze semaines.

Si les concurrents attendent avec une certaine impatience la mise en œuvre de cette réorganisation, ce n'est pas le cas des groupes syndicaux qui craignent déjà plusieurs centaines de licenciements et parlent de faire grève en cas de recours à des licenciements forcés.

Gerry Morrissey, secrétaire général du syndicat Bectu, évoque pour sa part des mesures " totalement inutiles et purement politiciennes " qui s'adressent aux Conservateurs présentés comme favoris pour les prochaines élections législatives en juin. Il dénonce une manœuvre électorale au sacrifice de services et d'emplois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]