La BBC diffusera la Coupe du Monde sur le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo BBC

" Nous savons que bon nombre de matches sont suivis au bureau, et nous supposons que cela leur permettra de travailler tout en gardant un oeil sur ce qui se passe en Allemagne.

Logo bbc" Nous savons que bon nombre de matches sont suivis au bureau, et nous supposons que cela leur permettra de travailler tout en gardant un oeil sur ce qui se passe en Allemagne. ", a affirmé Roger Mosey, directeur des Sports à la BBC.

La Coupe du Monde de football est l'événement le plus suivi de par le monde et on s'attend une nouvelle fois à de nouveaux records d'audience cet été. Il n'y aura pas de comparaison possible avec ce qui s'était passé il y a 4 ans en Corée puisqu'avec le décalage horaire, il était délicat de suivre les matches en direct.

La chaîne n'a pas dévoilé combien elle avait déboursé pour les droits de diffusion auprès des groupes Infront Sports et Media qui s'occupent des droits TV de ce rendez-vous du ballon rond. A noter que la BBC a également annoncé qu'elle diffuserait Wimbledon sur le Web.


Fiabilité du streaming
Ces dernières années, les grands événements retransmis sur le web ont souvent surchargé les sites et causé des problèmes de retransmissions mais la BBC a assuré qu'il n'y aurait pas de souci de ce genre, ayant fait le nécessaire du côté de la technique.

" Faisant partie intégrante de l'effort continuel de la BBC pour diffuser sur de nouveaux supports, nous avons travaillé avec les acteurs de web pour nous donner les moyens techniques suffisants pour répondre aux demandes que de tels événements peuvent générer. " a indiqué un porte-parole de la BBC.


La BBC par Internet, TV et Radio
23 matches du premier tour seront retransmis sur Internet mais uniquement pour les résidents britanniques. En plus de ces diffusions en continu, la BBC fournira une radio en ligne et des résumés de journalistes minute par minute à l'instar de ce que fait le site L'Equipe en France lors des journées de championnat.

" Notre public s'attend désormais à voir la BBC à la télévision, à la radio et sur le web - et la Coupe du Monde est notre plus grand défi pour fournir les événements majeurs où et quand ils veulent le suivre. " a renchérit Mosey.

La BBC a des droits non-exclusifs pour montrer chaque match de la coupe du monde sur le Web et aura l'exclusivité des droits concernant le second tour de l'équipe d'Angleterre, les quarts de finale etc. si, bien sûr, les joueurs parviennent jusque là.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #111213
"mais uniquement pour les résidents britanniques"...
Ca va etre dur d'ici alors !
Je suppose qu'ils vont se baser sur l'adresse IP pour différencier 1 briton d'un français.

Qqn aurait-il une solution pour mater en cachant l'adresse IP, truc du genre Anonymouse '
http://anonymouse.org/anonwww.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]