Le BBC iPlayer prochainement compatible PS3

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC UK
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1

Les blogs officiels de la BBC ont indiqué qu'une version amateur de l'iPlayer pour PS3 était accessible sur la toile. On apprend ainsi qu'une version officielle sortira « en temps voulu ».

PlayStation 3   PS3 Living Room   Image 1La célèbre chaîne hertzienne britannique BBC a élargi ses possibilités en mettant à disposition sur la toile le site BBC iPlayer, destiné à visionner les programmes précédemment diffusés en streaming pendant sept jours de façon gratuite. Seulement, cette offre ne concerne que les adhérents à des fournisseurs d'accès internet anglais.

Tandis que le service s'est officiellement adapté sur Wii tout récemment, un petit malin a attiré l'attention sur son ambitieux projet iPlayer PS3. Anthony Rose en dit davantage via son blog officiel.


L'ambition paie
iPlayer_BBCLa personne à l'origine de ce projet apparemment fonctionnel sur PS3 via le site dédié, indique s'être basé sur le code utilisé dans la version Wii de l'iPlayer. Anthony Rose de BBC a déclaré que « la cible est de rendre le BBC iPlayer disponible sur le large étendue de périphériques », précisant que « la version PS3 est sur notre planning ». La raison de ce contretemps s'explique par « des ressources limitées de développement ».

« Nous travaillons sur le profil vidéo optimal et les possibilités du navigateur pour nous permettre de créer officiellement l'iPlayer sur la PS3 en temps voulu », a-t-il ajouté. Pour avoir une idée du succès du service de la BBC, sachez que plus de 17,2 millions d'utilisateurs ont déjà navigué sur le site officiel et plus de 42 millions de programmes ont été visionnés depuis son lancement fin 2007 sur PC, iPhone et sur les périphériques iPod Touch.
Complément d'information
  • BBC iPlayer : la Xbox 360 en retard ?
    Les relations semblent ne pas être au beau fixe entre Microsoft et la BBC. L'objet des tensions, le iPlayer du groupe britannique, dont la firme de Redmond voudrait faire payer l'accès sur le Xbox LIVE.
  • iPlayer : TVOD gratuite pour les britanniques signée BBC
    La célèbre BBC ( British Broadcasting Corporation ) a ouvert vendredi les inscriptions à son iPlayer, un service gratuit de diffusion de télévision via Internet réservé aux britanniques.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]