BBox Games : du cloud gaming avec Playcast pour des jeux AAA

Le par  |  2 commentaire(s)
Playcast logo

Bouygues Telecom présentait aujourd'hui sa nouvelle BBOX, qui proposera notamment aux abonnés d'accéder à de vrais jeux vidéo.

La BBox proposera en effet un service de cloud gaming grâce à un partenariat lancé avec Playcast Media. Bouygues Telecom est le premier en Europe à offrir aux abonnés un service de jeu sur IPTV. ce qui signifie, pour les clients Triple Play, qu'ils pourront accéder à un catalogue de jeu, de vrais jeux et non pas d'applications ni de titres obscures, sur leur télévision.

Activision, Atari, Capcom, Codemasters, Disney, Sega, THQ et Warner Bros se sont déjà associés à Playcast pour alimenter ce nouveau service. Les abonnés, qui se découvriront une passion pour les jeux, ou qui souhaiteront assouvir une curiosité pour des blockbusters, pourront accéder à des titres qui alimentent les parties des gamers. Street Fighter, Sonic Generations, MotoGP, Call of Duty, Homefront ou encore Lego Batman seront disponibles dès le lancement du service.

Playcast logoCes jeux ne sont en revanche pas des plus récents, et le catalogue ne devrait pas faire concurrence avec le marché des consoles. D'ailleurs, s'il est question pour le moment d'une "qualité console", on ne sait rien du rendu final, ni de la prise en main de ces jeux.

Néanmoins, le secteur des jeux vidéo s'ouvrira à un autre public, celui qui veut bien jouer mais qui n'a pas l'intention d'investir dans du matériel, pas forcément accessible à tous les budgets. Une alternative est en quelque sorte ouverte et devrait montrer son interface au cours du printemps 2012.

Gamepad BBox

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #895051
Si c'est du Onlive en moins cher, ça sera un sacrée concurrent a la Freebox revolution.

Bien mieux que les jeux gameloft proposé par Free.
Le #895451
Sauf que gameloft c du local !
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les fai font de plus en plus pour les clients qui ont une grosse connexion. Je ne m'en plains pas, j'ai du 25mb/s sonnant et trébuchant.

Mais le cloud gaming, faut se le permettre quand même, alors que beaucoup n'ont encore pas accés à l'iptv.

Je serais curieux de savoir quel part des abonnés je représente (au niveau débit).

Edit : Les jeux "AAA" c'est fini. D'ailleurs le "AAA" c'est fini. Même l'andoillette a perdu un A.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]