Bbox : Wi-Fi communautaire activé

Le par  |  0 commentaire(s)
Bouygues-telecom-logo

Bouygues Telecom active le Wi-Fi communautaire Bbox.

Bouygues-telecom-logoSon lancement était entendu et a parfois été annoncé avec précipitation. C'est désormais officiel. Bouygues Telecom annonce le lancement de Wi-Fi Bouygues Telecom, son réseau communautaire de hotspots Wi-Fi.

Pour le grand public, sont éligibles les offres Bbox ADSL et Fibre, Neo.4, Evasio.2, Neo.4 pour smartphone / iPhone, Forfait pour Smartphone / iPhone, Ideo, Ideo 24/24, Neo 24/24, Forfaits internet 3G+ ( hors Internet 1 jour ), offre pour iPad, Forfait Bloqué pour iPhone.

Afin de bénéficier d'un réseau composé de 700 000 Bbox ADSL, la notion de réciprocité est mise en avant. Les clients Bbox doivent donc jouer le jeu et activer la fonction hotspot de leur Bbox. Une réciprocité facilitée puisque l'activation a lieu par défaut. La désactivation passe par l'Espace Client Box.

Bbox-WiFiLe réseau Wi-Fi communautaire est évidemment distinct du réseau Wi-Fi privé, et l'opérateur précise que chaque connexion est sécurisée par " des identifiants et des adresses IP distinctes ". Une mesure de protection également mise en place dans le souci d'éviter des déconvenues lors d'une utilisation à des fins illégales du Wi-Fi communautaire. Il serait dommage de se faire " flasher " par Hadopi...

Bouygues Telecom indique qu'un maximum de 3 Mbps est alloué à l'usage public. Les services Internet, de téléphonie et de télévision du client Bbox demeurent prioritaires s'il y a une connexion sur sa box via le réseau Wi-Fi communautaire.

Une carte du réseau Wi-Fi Bouygues Telecom en temps réel est disponible à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]