Les Beatles sont sur les plateformes de streaming pour Noël

Le par  |  2 commentaire(s)
Beatles-streaming

Les albums du groupe des quatre garçons dans le vent sont désormais disponibles sur les plateformes de streaming de musique.

Beatles-streamingApple Music, Deezer, Google Musique, Microsoft Groove, Spotify ou encore Tidal. À la veille de Noël, la musique des Beatles débarque sur neuf plateformes de streaming. Auparavant, la dématérialisation pour le mythique groupe de Liverpool était l'apanage - tardif - du téléchargement sur iTunes.

Les fans de la première heure et néo-fans vont pouvoir écouter en streaming les 13 albums remasterisés des Beatles et 4 compilations. Dans un tout autre genre, le groupe de rock australien AC/DC avait lui aussi fini par gagner les plateformes de streaming cet été.

L'arrivée de ces deux groupes d'importance donne en quelque sorte ses lettres de noblesse au streaming. Un mode de consommation de la musique qui connaît un véritable boom en France. Au premier semestre, le streaming - qui a pris le pas sur le téléchargement - a représenté la moitié du chiffre d'affaires des ventes physiques.

Radiohead et Taylor Swift vont finir par se sentir de plus en plus esseulés dans leur résistance aux plateformes d'écoute de musique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1872501
J'ai jamais compris l’engouement pour ce groupe...
Le #1872775
Safirion a écrit :

J'ai jamais compris l’engouement pour ce groupe...


Pareil.

On pourrait dire que c'est pas de notre époque et que c'est pour ça, mais c'est caduque puisque j'apprécie beaucoup de très vieux groupe rock.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]