Le réseau social étendu aux extraterrestres

Le par  |  12 commentaire(s)
A_Message_From_Earth

Le réseau social Bebo va envoyer des messages personnels et des images collectés auprès de ses membres en direction de la plus proche planète susceptible d'héberger une forme de vie similaire à la notre.

A_Message_From_EarthLa popularité des réseaux sociaux est telle que le Web ne leur suffit plus, et l'un de ses représentants d'avoir décidé d'étendre les frontières à l'espace, en quête d'une forme de vie susceptible de devenir un contact d'un nouveau genre. C'est le moyen qu'a trouvé le site communautaire Bebo pour faire parler de lui. Fondé en 2005 et propriété d'AOL depuis mars 2008, Bebo revendique près de 12 millions d'utilisateurs à travers la planète Terre qui ne lui suffit plus.

En partenariat avec RDF Media Group, une société de production de télévision britannique qui saura habilement tirer parti de ce coup médiatique avec une émission en préparation, Bebo propose à sa communauté d'entrer en contact avec une forme de vie extraterrestre par l'entremise de messages (textes, images ou dessins) qui, dans un format binaire, seront diffusés dans l'espace lointain via de puissantes ondes radio émises par le télescope radio géant RT-70 de l'agence spatiale nationale d'Ukraine. Un voyage à très grande vitesse pour quitter le système solaire et se diriger vers la planète Gliese 581C située à 20,5 années-lumière et que l'on dit propice à une forme de vie.

Ce " programme spatial " a débuté hier et jusqu'au 30 septembre, les membres de Bebo pourront voter pour décider parmi les messages de leurs pairs, les 500 qui seront dignes de prendre part à l'aventure. Départ prévu le 9 octobre 2008, et arrivée à destination... au printemps 2029. Si forme de vie il y a, pas sûr qu'elle comprenne quoi que ce soit à ce charabia.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #291201
Complètement idiot...
Le #291211
Ca reste quand mm un bon moyen de ne pas donner envie aux ET de nous rencontrer.

Good Job.
Le #291221
Et si les ET sont encore à l'age de pierre? Ils vont le décrypter comment le message hein! lol
Le #291251
Il faudra qu'on m'explique comment un hypothétique ET sera capable de comprendre un .txt ...


Albert Einstein :
"Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."
Le #291261
@ StyphaX >Si ils sont encore a l'age de pierre, c'est surtout, il vont le RECEVOIR comment !?

Cela reste tout de meme un peu idiot, c'est pas les premier à faire ça (et ça ne sera pas les dernier). et comme d'habitude, aucune réponse, soit ya personne (et on s'obstine comme ds con) soit ya qqn et il n'y comprenne rien ou il s'en foute complètement !!!:?
Le #291401
puisque la vie existe a un endroit (je pense donc je suis), cela prouve que l'apparition de la vie n'est pas impossible, et donc qu'elle peut exister ailleurs.

mais loin des scénarios hollywoodiens, elle peut exister sous plusieurs formes plantes, bactéries etc... qui ne comuniquent pas ou alors pas forcement comme nous ou alors pas avec la même technologie ou alors etc... ce qui réduit l'espoir d'etre seulement entendu.

ajoutons à ca, les distances qui nous séparent:
imaginons qu'ailleurs il existe en même temps que nous, une civilisation qui s'est developpée comme nous et qui communique comme nous et qui recoit notre message car on l'a envoyé dans la bonne direction (ca fait déjà beaucoup de conditions à remplir), le temps qu'a parcouru notre message est tellement grand qu'au moment où il sera recu notre civilisation aura depuis longtemps disparu, ou alors que l'autre civilisation aura disparu.

qui sait, peut etre même qu'un message nous a été envoyé et nous est parvenu mais il ya des millions d'années à l'époque du règne des dinosaures, ce message était alors passé inapercu. Peut etre encore qu'un message nous est envoyé aujourdh'ui même et qu'il nous parviendra seulement dans des millions d'années lorsqu'il ny aura plus personne pour le recevoir.

on peut faire encore plein d'hypothèses, peut etre que l'univers grouille de vie mais une rencontre du 3e type n'est pas pour demain.
Le #291451
Corbeau_1945 >A raison de 20 ans allé et 20 ans retour pour la planète habitable la plus proche, il faut au moins 40 ans pour avoir une réponse et encore à condition que les ET en face soient capable de capter le message. Même s'il y a des ET près d'ici et qu'ils nous ont répondus dessuite, on ne peut avoir reçu de réponse que pour les messages qui datant au plus tard de début 1968. Je ne suis pas sur qu'il y en ai eu tant que ça.
Le #291681
@ : D : peut etre même qu'un message nous a été envoyé et nous est parvenu mais il ya des millions d'années à l'époque du règne des dinosaures, ce message était alors passé inapercu

Si ca se trouve, le message était gravé sur l'astéroïde que les dinosaures ont pris sur le bec.
Il est passé inapercu...Oui et non...
Le #291731
@patriceb>arf je pensais plutot à des messages type ondes radio comme il est question dans la news histoire qu'il soit inoffensif pour la planete qui le recoit lol

et en poussant ton raisonnement plus loin:
ils ont envoyé l'asteroide dont tu parles qui abritait des organismes contenant leur ADN, l'asteroide etait intentionnelement destructeur afin d'être sûr qu'il ne reste plus de predateur vivant sur la planete d'accueil (la terre donc), afin que leur organismes microscopique puissent évoluer au fiil des années et enfin faire renaitre leur espece qui était condamnée sur leur propre planète.
ce qui expliquerait ce fameux chainon manquant dans l'apparition de l'Homme sur terre

Le #292031
@ :Luchy >Excellente ta remarque!
d'ici que ce soit un .doc et qu'il est pas la suite office...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]