BeeWi BGW200 : mini-routeur WiFi pour clé 3G

Le par  |  5 commentaire(s)
BeeWi logo

Utiliser une clé USB 3G comme passerelle pour monter un point d'accès WiFi à partir duquel répartir la connexion entre plusieurs terminaux, c'est ce que propose le routeur pour clé 3G commercialisé par BeeWi

BeeWi logoLes clés USB 3G commencent à se démocratiser mais restent encore associées à une seule machine. Des solutions commencent à apparaître pour redistribuer le débit apporté par le réseau cellulaire vers plusieurs appareils par le relais du WiFi, créant une sorte de hotspot mobile.

BeeWi routeur 3G WiFiSi certaines d'entre elles sont liées à des opérateurs, la société BeeWi propose une propose une petite solution fonctionnant avec la plupart des clés USB 3G du marché. Il s'agit d'un petit routeur pour clé 3G ( BeeWi BGW200 ) partageant la connexion cellulaire vers tout dispositif compatible WiFi : ordinateur, smartphone, console de jeu...

Le routeur possède un faible encombrement et se branche directement sur une prise murale et peut être utilisé selon de nombreux scénarios : disposer d'un point d'accès en vacances ou en déplacement, créer un point d'accès temporaire pour des besoins professionnels, assurer une couverture dans un lieu qui en était dépourvu...à condition de disposer d'une prise électrique à proximité.

Le routeur est livré avec une housse de protection et est proposé au prix de 99 € TTC auprès de grandes enseignes en ligne.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #552401
Dommage que la 3G ne soit pas inclus dans le "routeur".
PS: En voyant la vidéo j'ai pensé qu'il s'agit plutôt d'un switch Wifi. Dommage.
Le #552471
Le produit est intéressant mais je pense que la limitation du volume de données reste un frein majeur à la diffusion de ce type de système (voir l'actualité récente sur les factures pharaoniques). D'autre part je ne comprends pas très bien : n'importe qui peut se connecter au routeur BeeWi via le Wi-fi ? Peut-on restreindre l'accès ?
Le #552511
La partie WiFi se configure comme n'importe quel routeur WiFi, avec l'attribution d'un SSID et d'une clé de chiffrement (WEP, WPA...)

Pour ce qui est du volume de données, ce n'est pas faux mais il faut voir que ce type de produit occupe une niche temporaire.

Certains produits ( au hasard le smartphone HTC HD2 ) possèdent déjà nativement une fonction routeur WiFi associée à leur accès data 3G.

Les opérateurs seront certainement plus à l'aise avec les forfaits quand ils auront fait migrer leur réseau vers des technologies offrant une plus grande efficacité spectrale.
Le #552611
je vois déjà la super facture de 1 million d'euros
Le #554741
En tous cas, c'est peut-être LA solution pour tous ceux qui utilisent Linux et galèrent ( ah la "joie" de ces clefs 3G qui apparaissent tantôt comme des disques, tantôt comme des CDROMs, et parfois comme des modems et dont les constructeurs ne se bousculent pas pour sortir des pilotes adaptés ), bref le même progrès que celui du passage des modems ADSL en USB aux modem routeurs accessibles via Ethernet ... Vivement qu'il soit disponible en rayon :-)!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]