D’après les données rassemblées par la firme de sécurité Network Box, Beijing serait à l’origine de la plupart des malwares qui circulent sur Internet.
Les millions d’informations que la compagnie Network Box rassemble chaque jour grâce aux PC utilisant sa suite de logiciels antivirus mettent en relief une nette augmentation (19%) des malwares issus de la capitale chinoise pour le mois de juin. 40% des logiciels malveillants proviendraient de Beijing.
Ce « score » est suivit de très loin par la ville de Wattleup en Australie avec 3,7% et la troisième position est tenue par Madrid, la capitale espagnole avec 2 ,5%.
Cependant, Network Box met un bémol à ces résultats car malgré les millions de malwares qui transitent depuis Beijing ceux-ci viennent pour la plupart de PC zombies qui servent de relais à des pirates situés ailleurs dans le monde.
A noter également que la production de spam a reculé passant de 11% à 5% entre mai et juin.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?