Belgique : Belgacom rachète son concurrent Scarlet

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Datanews
belgacom-logo.png

Belgacom a annoncé avoir conclu le rachat de son concurrent Scarlet, numéro 3 sur le marché de la téléphonie et de l'Internet belge, pour la somme de 185 millions d'euros.

belgacom logo.pngLa vague de consolidations sur le réseau Internet et téléphonique belge continue de plus belle. Ainsi, Belgacom, numéro un incontesté de ce marché, vient de conclure le rachat de son concurrent Scarlet, numéro 3 du secteur.

Scarlet aura vendu chèrement sa peau et ses 180.000 abonnés ont été valorisés à 185 millions d'euros alors que son chiffre d'affaires 2007 s'élèvait à 125 millions d'euros (réalisé pour 85% en Belgique). En 2002 et 2003, la société s'était déjà faite remarquer en rachetant le portefeuille de clients belges de Tiscali ainsi que le FAI Planet Internet.

Selon les propos de son porte-parole, Belgacom n'a en tout cas pas l'intention de faire disparaître la marque Scarlet et l'opérateur belge entend la positionner comme fournisseur de téléphonie et Internet à bas prix.

Reste à savoir ce que deviendront les clients du réseau Scarlet GSM, actuellement sur le réseau de Base et qui devraient logiquement se retrouver chez Proximus, la filiale de téléphonie mobile de Belgacom.

Ce rachat reste toutefois soumis à l'approbation du Conseil de la concurrence puisqu'il ne fait qu'accroître l'outrageuse domination de l'opérateur historique qui n'aurait alors plus qu'un seul concurrent de poids dans le secteur de la téléphonie et de l'Internet, en la personne de Telenet, quasiment inexistant dans la partie francophone du pays. La décision du Conseil de la concurrence devrait être rendue en septembre prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]