Belkin WeMo Link : les ampoules intelligentes et connectées

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
WeMo Link

Malgré différents produits lumineux présentés lors du CES 2013, les ampoules connectées ou intelligentes n'auront pas réellement investi massivement le secteur des particuliers au cours de l'année. Cela n'empêche pas Belkin de tenter à nouveau sa chance en 2014.

Belkin vient ainsi de profiter du CES pour présenter un kit de lumière intelligente composé de deux ampoules à LED connectées, d'un module de contrôle sans fil, et d'une application à télécharger.

WeMo Link Baptisé WeMo Link le système permet de programmer des heures de lumière ou de veille, de configurer différentes intensités lumineuses en fonction de la journée, ou plus simplement de contrôler ses ampoules depuis le creux de sa main à condition de disposer d'un smartphone compatible avec l'application Wemo.

La connexion entre le smartphone et le module de contrôle se fait par Wifi, chaque ampoule proposant une puissance équivalente à une ampoule de 60 watts avec une luminosité de 800 Lumens à 3000 Kelvin. Des variateurs sont directement intégrés pour proposer une ambiance plus ou moins tamisée.

Divers programmes préchargés permettent de lancer un mode " vacances " qui simule une activité dans le lancement de façon automatique en fonction des heures afin de dissuader d'éventuels visiteurs indésirables, ou un mode permettant de s'endormir plus facilement en proposant une lumière de plus en plus tamisée jusqu'à l'extinction ( un mode opposé étant proposé pour un réveil en douceur ).

Belkin travaille décidément très dur pour devenir une référence dans la domotique accessible au large public, le système WeMo visant à proposer une solution complète pour la maison, de la prise électrique aux luminaires en passant par les appareils de cuisson. Chaque kit Wemo Link est proposé au prix encore assez élevé de 129 $ et est capable de gérer jusqu'à 50 ampoules en simultanée, chaque ampoule étant facturée 39 $ l'unité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1624132
Hors de prix l'ampoule ! Si elle claque aussi vite que certaines ampoules normales, ça promet... Autant passer par une solution domotique standard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]