Mort de Ben Laden : déjà des attaques

Le par  |  12 commentaire(s)
Ben-Laden-Kaspersky

C'est la grosse actualité du jour, la mort d'Oussama Ben Laden et déjà les premiers malwares qui surfent sur cette actualité.

Ben-Laden-KasperskyCe matin ( en France ), le Président des États-Unis a annoncé lors d'une allocution télévisée la mort d'Oussama Ben Laden suite à une opération commando américaine menée au Pakistan, non loin de la capitale Islamabad. Une information dont la plupart des Américains vont progressivement prendre connaissance à leur réveil.

Sur le site de l'Élysée, Oussama Ben Laden est présenté comme le principal responsable des attentats du 11 septembre 2001 perpétrés aux USA, et le " promoteur d'une idéologie de haine et chef d'une organisation terroriste qui a fait des milliers de victimes dans le monde entier, notamment dans les pays musulmans ".

" Pour ces victimes, justice est faite ", déclare la diplomatie française, bien consciente que cela ne signifie pas pour autant la fin d'Al-Qaïda. L'information va inévitablement éclipser une partie du reste de l'actualité, et les internautes seront notamment avides d'en savoir plus. Forcément une aubaine pour les cybercriminels.

Ces derniers avait fait preuve d'une très grande réactivité pour tendre leurs pièges suite au séisme et au tsunami qui ont récemment frappé le Japon. Une telle réactivité record est aussi constatée pour la mort d'Oussama Ben Laden.

Via des moteurs de recherche comme Google, la mort de Ben Laden est abondamment relayée compte tenu de l'effervescence médiatique. Les cybercriminels peuvent ainsi mettre en pratique les méthodes d'optimisation SEO ( Search Engine Optimization ) afin de placer quelques liens malveillants dans les résultats de recherche.

Kaspersky Lab a constaté que par le biais de Google Images, des redirections malveillantes ont lieu lors d'une recherche sur le corps d'Oussama Ben Laden. En cliquant sur une image, l'utilisateur risque d'être redirigé vers des domaines piégés et de tomber dans le schéma classique de l'installation d'un faux antivirus.

Zscaler a également repéré un schéma classique de piège tirant parti de l'actualité. Un site en espagnol affiche par exemple une photo supposée du corps de Ben Laden ainsi qu'un article sur l'opération menée par les États-Unis. Dans la page, un message accompagne une fenêtre Flash Player et indique à l'utilisateur qu'il doit mettre à jour un plugin VLC afin de pouvoir consulter une vidéo. Ledit plugin est un exécutable malveillant.

Les attaques sont pour le moment classiques et étaient prévisibles. La prudence doit néanmoins être de rigueur.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #775211
y'a peu être plus important dans cette affaire non ?
le fait qu'on nous prend encore une fois pour des cons.

Bon de toute manière, fallait bien qu'on tue ce mec, du moins ce qu'il représente, y'a du pain du la planche, iran, lybie, syrie, réélection d'obama de 2012...

du boulot, du boulot

http://img41.xooimage.com/files/8/0/f/blden11-284ffce.jpg


Le #775221
C'est un fake...regardez plutôt la forme de la bouche
http://bulawayo24.com/public/images/articles/is-it-really-osama.jpg

Elle ne peut pas avoir été figée lorsqu'il était vivant et maintenant au moment de sa mort, c'est impossible
Le #775231
la bouche figé n'est pas le critère à choisir

le fait même qu'on compare une ancienne photo de lui avec cette soit disant photo d'hier, montre à elles seules que c'est la même photo sur laquelle on a ajouté le haut du visage d'un homme mort, le détail dans mon précédent message est explicite.

Quoiqu'il en soit, qu'est-ce qu'on s'marre tout de même

ils sont fort ces américains, même pas besoin de choc électrique sur les tempes pour avoir le cerveau ramollie.
Le #775291
"ils sont fort ces américains, même pas besoin de choc électrique sur les tempes pour avoir le cerveau ramollie."
C'est certain, le tiens n'est pas ramollie pour sortir des trucs comme ça
Le #775301
Suffit de voir les ricain faire la fête dehors, ces gens là vivent dans une autre dimension, la dimension lobotomie..

t'en viens ?
Le #775351
Etant infographiste, je confirme, la photo que tu présentes sukebe est un fake. De plus, en zoomant dessus on voit que la barbe n'a pas la même définition que l'arrière plan, un fake mal fait de plus. Après, reste à savoir si toute l'histoire est un fake ou si c'est juste que des journaliste avaient besoin d'une photo à montrer alors qu'ils n'en avaient pas, et du coup ils ont fait un montage à la va-vite.

Petite question, ne serait-ce pas "Osama BIN Laden" et non "Osama BEN Laden" ?
Le #775381
Ah ça, niveau nom, on peut tout dire, idem pour kadhafi, les américains luttent à trouver la vraie orthographe pour bloquer ses comptes sur le territoire américains.

Moi j'ai toujours vu et lu BEN, et puis étant d'origine arabe, j'ai jamais vu de BIN pour être honnête. :?
Anonyme
Le #775391
"Petite question, ne serait-ce pas "Osama BIN Laden" et non "Osama BEN Laden" ? "
Peu importe, c'est de l'arabe et la traduction francaise est variée:

ibn, ben, bin... c'est pareil et comme le son de jackson veut dire "fils de" et en theorie ce serait "ibn" le plus proche du terme exact.

pareil pour oussama... c'est un detail... on passe d'un alphabet a un autre...

on peut prendre l'exemple de cassius clay:
mohamed ali
mohammed ali
muhamad ali
muhammad ali


Le #775421
s't'un fake… ça fait depuis hier que ça le couine de partout.
Franchement, z'auraient mieux fait de le capturer vivant. Là, on va en faire un martyr et en plus ça va jaser chez les conspirationnistes.
Le #775441
Kill Bin Laden

Oussama Ben Laden n’est plus…
Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
Mais je ne sais pas à qui les adresser.
A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.
Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos tous les réseaux de la désinformation.
Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]