Chez Samsung, le nouveau processeur haut de gamme s'appelle l'Exynos 8 Octa et chez Qualcomm, il s'agit du Snapdragon 820. Deux processeurs principalement dédiés aux tablettes et smartphones sous Android, à peine sortis et pourtant moins performants que l'Apple A9.

C'est du moins ce qu'avancent les résultats de GeekBench 3 qui compare les performances des différents processeurs du moment ( Samsung Exynos Octa 8890, MediaTek Helio x20, HiSilicon Kirin 950, Snapdragon 820 et Apple A9), dans une utilisation monocoeur.

Geekbench 3

Tous sont dédiés aux smartphones haut de gamme, et l'Apple A9 domine par sa puissance tant que l'on reste dans le cadre d'un usage avec un seul coeur. D'ailleurs, un petit historique met en avant une domination sur le sujet depuis 2013, et souvent de très loin selon les générations de processeurs.

Les résultats avancés sont une moyenne obtenue par la collecte de milliers de tests réalisés chez les utilisateurs de l'application de test. Bonne nouvelle par contre pour les futurs acquéreurs du Galaxy S7 de Samsung : les performances du Snapdragon 820 et du nouveau Exynos 8 Octa sont presques identiques, pratique quand on sait que Samsung compte décliner son smartphone avec les deux processeurs.

Source : GforGames