Benchmarks : La Radeon R9 Fury X tient tête à la 980 Ti de Nvidia

Le par  |  15 commentaire(s) Source : ExtremeTech
Radeon R9 Fury X

AMD a récemment renouvelé sa gamme de cartes graphiques avec la sortie de ses R9 séries 300, mais si la R390X occupe actuellement le haut de la gamme, il faudra encore patienter pour mettre la main sur la plus puissante des cartes du fabricant, la Fury X.

AMD a réalisé ses propres benchmarks en interne concernant la GPU R9 Fury X, et puisque la carte est orientée vers le haut de gamme, ses performances ont été comparées à celles de l'actuelle haut de gamme de Nvidia, la 980 Ti.

Et ce que l'on peut constater, c'est que la carte d'AMD dépasse légèrement les performances de la production de Nvidia. Des résultats mettent les deux cartes sur un pied d'égalité. Doit-on faire confiance aux chiffres annoncés sachant que les tests ont été réalisés par le constructeur qui souhaite mettre en avant sa carte ? Généralement, les données proposées par chaque constructeur ( Nvidia, AMD, Intel ) sont suffisamment précises pour se vouloir fiables.

Fury x bench

Reste qu'il est de plus en plus complexe de comparer les performances des cartes graphiques, puisque chaque titre est optimisé pour une configuration plus qu'une autre, et chaque GPU s'offre désormais des exclusivités sur certains procédés d'affichage ou de gestion des textures... Un simple réglage peut faire gagner 10 à 15 % de performances à l'écran. On ne sait d'ailleurs pas dans quelles conditions réelles les tests ont été menés auprès de chaque titre.

Ajoutons à cela que les performances d'une carte ne s'expriment pas seulement au niveau des FPS, il est également bon de constater sa consommation, son dégagement de chaleur et le bruit qu'elle dégage. Des critères qui entrent en compte lors d'un achat. Les premiers benchmarks indépendants devraient heureusement arriver très prochainement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1847271
Sur hardware.fr les tests ne donnent pas du tout la même chose.... c'est une cata pour la fury qui ne dépasse presque jamais le 980 Ti et se retrouve même parfois sous la 980....
Le #1847273
KAISER59 a écrit :

Sur hardware.fr les tests ne donnent pas du tout la même chose.... c'est une cata pour la fury qui ne dépasse presque jamais le 980 Ti et se retrouve même parfois sous la 980....


Oui elle est à peine plus puissante qu'une 380x, qui elle est vraiment une bonne surprise car elle offre une réel amélioration des perfs malgré que ce ne soit qu'un simple OC
Le #1847274
Après il faut voir dans 2 mois avec des drivers mûres, les performances théoriques présageaient beaucoup mieux... Je suis sûr que cette carte est capable de beaucoup mieux ! Imaginez 2 sec : du hardware de la même qualité qu'amd avec des drivers aussi optimisés que nvidia, le rêve !!!
Le #1847275
" Généralement, les données proposées par chaque constructeur ( Nvidia, AMD, Intel ) sont suffisamment précises pour se vouloir fiables. " Pardon ??

"Les premiers benchmarks indépendants devraient heureusement arriver très prochainement." Bah, c'est déjà le cas depuis la levée de NDA, en 1 minute
sur Google, on en trouve déjà 4 !

http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-amd/article-771496-1-amd-radeon-r9-fury-x-hbm.html

http://www.hardware.fr/articles/937-1/amd-radeon-r9-fury-x-gpu-fiji-memoire-hbm-test.html

http://www.tomshardware.fr/articles/amd-radeon-fiji-fury-r9,1-56619.html

http://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/amd-radeon-r9-fury-x-4-go-p26953/test.html

Des multiples résultats que j'ai pu lire sur divers webzines sérieux, pas un seul ne place la Fury X devant la 980Ti si ce n'est de manière catégoriquement exceptionnelle.

Il n'y a que sur les températures que la Fury surpasse la 980Ti de loin,
encore qu'il me semble avoir vu quelques résultats inquiétants sur les
VRM lorsque le backplate était absent.
Le #1847276
Le titre est trompeur, la GTX980 TI est largement supérieur au FURY X.

La FURY n'est pas "juste en dessus" ou "au dessus" de la GTX980 TI de Nvidia, les tests amené prouvent que la FURY à un train de retard par rapport à Nvidia. J'attend impatiemment les futurs carte graphique de Nvidia.

On pourra dire que AMD ne l'aura pas ramener assez longtemps, puisqu'AMD a 1 an de retard (Et chaque année il perd 1 mois (depuis peu)...) par rapport à Nvidia.

Bon... j'espère qu'AMD se décidera à faire une méga Carte Graphique, qui mettra NVIDIA sous terre. Comme ça on aura droit à une Mega Carte Graphique de Nvidia. Celle que j'attend depuis des millénaires.


Le #1847292
Et le bruit de la GTX 980 Ti ?

Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=1DP-GVKyMOs#t=1m20s
Le #1847297
Illuminati a écrit :

Et le bruit de la GTX 980 Ti ?

Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=1DP-GVKyMOs#t=1m20s


Wtf pourquoi juste entre 35 et 37% ?
Le #1847312
Faudrait ptt préciser que la fury a tres souvnet de meilleur resultat en 4k par rapport a une 980ti, la ti est cependant meilleur en 2560
Le #1847316
Illuminati a écrit :

Et le bruit de la GTX 980 Ti ?

Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=1DP-GVKyMOs#t=1m20s


Bah déjà faut prendre un model de référence si tu veux offrir une comparaison
Sinon dans les tests disponibles dans les liens du dessus, tu trouvera ta réponse,
soit plus bruyante au repos et moins en charge face à la 980Ti.

@Aishuu, j'sais pas regarde les tests avant de dire ça

Le #1847317
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]