BenQ Corp. : encore des pertes, changement de nom

Le par  |  0 commentaire(s)
BenQ Logo

Avec 15% de pertes sur les ventes par rapport au précédent trimestre, le groupe taïwanais cumule son sixième trimestre déficitaire consécutif.

Benq logoAvec 15% de pertes sur les ventes par rapport au précédent trimestre, le groupe taïwanais cumule son sixième trimestre déficitaire consécutif. Entre l'effet saisonnier de moindres ventes du début d'année et la casserole nommée Siemens dont les effets se font toujours sentir sur la trésorerie, l'année commence moyennement pour BenQ Corp.

Pour faire un peu oublier les tristes errements de la période 2005-2006, la société a décidé de se restructurer vers une activité de fabricant OEM et de changer son nom en Jia Da Corp.

Toutefois, elle contrôlera à 100% une société nommée BenQ qui continuera de produire des téléphones portables, des APN et différents appareils électroniques utilisant des écrans à cristaux liquides toujours sous le nom de marque BenQ.


Retrouver la confiance des investisseurs
Le changement de dénomation du groupe prendra effet au 1er septembre 2007 après approbation du conseil d'administration. Les dirigeants actuels conserveront leur poste dans le groupe Jia Da Corp., ce qui n'était pas encore assuré il y a peu. Cette manoeuvre est surtout destinée à rassurer les investisseurs.

Avec deux instances séparées, chaque entité assumera ses éventuelles pertes de son côté, sans peser sur l'ensemble du groupe. Après l'échec de la politique de conquête internationale du marché de la téléphonie mobile, BenQ Corp. se concentre désormais uniquement sur le marché chinois en attendant, peut-être, des jours meilleurs.

La marque BenQ-Siemens apposée sur une grosse vingtaine de téléphones portables a vécu, et c'est uniquement BenQ qui sera mis en avant à partir du dernier trimestre 2007. Un choix obligé pour faire taire les critiques suggérant que BenQ Corp. avait pour seule stratégie en 2005 de s'emparer de la marque Siemens, beaucoup plus populaire que la sienne en Europe pour y commercialiser des téléphones portables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]