Logo benq BenQ devrait annoncer dans les semaines à venir une nouvelle gamme de graveurs DVD internes. Si LiteOn a été le premier à annoncer un graveur DVD 20x, il semble dorénavant faire des émules.


Le taiwanais BenQ devrait ainsi lancer non seulement le DW1810, un graveur 18x avec LightScribe mais également le DW2010, un modèle 20x intégrant la technologie LightScribe.

Une version dépourvue de la technologie LightScribe est également au menu sous le nom de DW2000. Rappelons que l'intérêt de la gravure de DVD en 20x devrait être à peu près aussi nul que celui de la gravure 18x. Le gain étant presque invisible.
Dw1810

Caractéristiques

Tous ces nouveaux graveurs sont dits DVD, car ils supportent l'écriture et la lecture vers les formats DVD±R, DVD±R DL, DVD±RW et DVD-RAM. A noter que les vitesses d'écriture sont de 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 8x pour les DVD±R DL et 12x pour les DVD-RAM. En fonction du graveur, les DVD±R seront gravés en 18x ou en 20x. Le modèle 20x se dote de 2 Mo de mémoire cache et sera disponible en version noire. Pour l'instant, les nouveaux graveurs BenQ ne seraient proposés qu'en IDE, même si des versions Serial-ATA sont prévues pour le courant de l'année 2007.

Aucune date de disponibilité ni aucun prix n'ont pour le moment été communiqués par le fabricant.