BenQ Mobile est en redressement judiciaire

Le par  |  2 commentaire(s)
logo BenQ

L'information nous est parvenue par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), le fabricant BenQ arrête définitivement de produire des téléphones portables Sa filiale mobile est en redressement judiciaire.

Logo benqL'information nous est parvenue par l'agence de presse AFP ( Agence France Presse ), le fabricant BenQ arrête définitivement de produire des téléphones portables Sa filiale mobile est en redressement judiciaire.


L'aventure BenQ Mobile se termine

Le dépôt de bilan de la filiale avait été annoncé au mois de septembre dernier, soit un an après son rachat par le taïwanais BenQ auprès de l'allemand Siemens. Deux tiers des 3.000 employés de la marque BenQ Mobile sont depuis partis et l'administrateur judiciaire du tribunal de Munich en charge du dossier, Martin Prager, a tout mis en oeuvre pour sauver les meubles en trouvant un éventuel repreneur, en vain.

Ce mardi, une porte-parole de Martin Prager a ainsi officiellement annoncé la mise en redressement judiciaire de la filiale de téléphonie mobile. Les quelques salariés qui sont encore présents sur les chaînes de production sont ceux qui finissent d'assembler les derniers téléphones portables qui étaient presque terminés et prêts à être commercialisés.


Le retour de bâton pour Siemens

L'ancienne maison-mère, Siemens, étant accusée d'avoir vendu ses activités à perte à BenQ, afin de ne pas avoir à assumer les conséquences de la liquidation, se voit aujourd'hui traînée en justice par ses anciens salariés qui lui demandent des comptes. Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148366
Quand j'azvais lu l'histoire de rachat de Siemens mobie par Benq, je l'avais vu venir de loin ce coup la

Hop on revnd à l'étranger pour éviter le plan social soit même....HONTEUX!!

En plus j'aimais bien les siemens
Le #148468
Siemens n'est pas le seul fautif si la vente s'est déroulé légalement : BenQ, lors de l'évaluation des actifs, aurait dû tirer la sonnette d'alarme.
Moi aussi j'adorais les Siemens qui étaient bien conçus (*) et très bien pour bidouiller.
db
(*) Par exemple, je pouvais, avec un Siemens, faire du GPRS tout en discutant en phonie ce que je ne peux pas faire avec mon Nokia. Pourquoi ' Nul ne le sait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]