[MaJ]BenQ S6 : un MID sous Intel Atom débarque en Europe

Le par  |  3 commentaire(s)
BenQ S6 MID

BenQ annonce le lancement européen de son MID BenQ S6 avec processeur Intel Atom, écran tactile 4,8" et module HSDPA.

BenQ S6 MIDMàJ : caractéristiques et prix mis à jour

Le taiwanais BenQ revient sur le devant de la scène des  matériels connectés avec non pas un téléphone ( la marque a abandonné ses ambitions d'entrer dans le Top 5 mondial après le cuisant échec du rachat de la branche téléphonie mobile de Siemens ) mais un MID ( Mobile Internet Device ), ces produits qui doivent révolutionner l'informatique nomade.

Le MID BenQ S6 ( dont on avait eu un aperçu au début du mois d'août sous le nom BenQ Aries ) promet donc le meilleur de ce type d'appareil en s'annonçant " plus puissant qu'un smartphone " et " plus mobile qu'un ordinateur portable ".


Caractéristiques
De dimensions 157 x 88 x 22 mm pour 330 g, il dispose d'un affichage tactile 4,8" de résolution 800 x 480 pixels avec une interface spécifique pour accéder rapidement aux principales fonctions. Le BenQ S6 utilise un processeur Intel Atom 800 MHz avec 512 Mo de RAM et 2 Go d'espace de stockage sur disque SSD, ainsi qu'un port microSD.

Il embarque un accéléromètre permettant de basculer automatiquement l'affichage et dispose des connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.0 + EDR, ainsi qu'un modem cellulaire 3,5G HSDPA 7.2 Mbps pour rester connecté à tout moment.

C'est un terminal polyvalent sous Linux qui permet d'accéder à Internet ou à sa messagerie et de profiter de la vidéo et de la musique en ligne. BenQ met l'accent sur l'ergonomie de son interface tactile et l'usage de l'accéléromètre pour piloter le MID en l'inclinant ou en le secouant pour afficher l'ensemble des icônes des fichiers ouverts.

On pourra faire défiler les photos en faisant glisser son doigt à l'écran ou joindre une photo à un email également par simple glissement. Côté productivité, il permet d'éditer des documents Microsoft Office , de lire des fichiers PDF et il embarque un micro et une prise casque.

C'est chez l'opérateur Telecom Italia Mobile que le MID BenQ S6 trouvera d'abord sa place en Europe. Il sera disponible en France d'ici la fin de l'année pour un prix de 449 € TTC.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #331201
Mon N800 commence a se faire vieux... même si je voulais rester dans la gamme nokia, cette petite machine semble bien sympa.

Une idée du prix de cette petite bête? et si elle embarque un GPS?
Le #331221
Pourquoi faut toujours se coltiner un opérateur téléphonique
Le #331271
Un récepteur GPS serait prévu en option. Pas d'indication sur le prix, en attendant plus ample information.

Edit : prix 449 € et dispo française en fin d'année.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]