Bernstein Research : indices sur la stratégie mobile d'Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forbes
apple_logo

Apple serait bien décidée à proposer des offres iPhone sur des fourchettes de prix plus basses pour élargir sa base d'utilisateurs, selon une note d'un analyste de Bernstein Research qui a rencontré Tim Cook, CEO par interim du groupe de Cupertino, récemment.

apple_logoLa société Apple va-t-elle finir par lancer un iPhone à bas coût, comme la rumeur l'a affirmé il y a quelques semaines avant de recevoir des échos contradictoires ? Tony Sacconaghi, analyste chez Bernstein Research, a produit une note sur sa rencontre avec Tim Cook, numéro deux du groupe de Cupertino et actuel leader de la société en l'absence temporaire de Steve Jobs, Peter Oppenheimer, directeur financier, et Eddy Cue, responsable des services Internet, qui donne quelques indications sur les grandes lignes de la stratégie mobile d' Apple.

L'analyste de Bernstein Research indique que Tim Cook a rappelé le rôle de l' iPhone comme étendard qui aide la société à vendre ses autres produits et mais que ce rôle n'empêche pas de vouloir proposer une offre iPhone dans des gammes de prix plus basses.

Plusieurs projets ( hardware, partenariats ? ce n'est pas précisé ) viseraient à renforcer la présence d' Apple sur le marché du prépayé, Apple ne voulant pas faire des produits " seulement pour les riches " et ne voulant " lâcher aucun marché ".


Les tablettes, enjeu colossal ?

Cet attrait pour le prépayé est aussi une façon d'aborder le marché chinois ou de gros efforts ont été consentis sur ce créneau. Mais la prochaine bataille sera aussi celle des tablettes, dont Tim Cook semble penser que le marché dépassera largement celui des ordinateurs et pourrait représenter une opportunité à long terme de 60 à 100 milliards de dollars rien que pour Apple.

Tout en reconnaissant que la concurrence s'annonce rude, il reste confiant qu' Apple est partie loin devant et a des surprises en préparation ( on devrait en découvrir au moins une le 2 mars prochain ).

De même, étendre la présence de l' iPhone à de nouveaux opérateurs fait partie des priorités pour Apple. La société ne compte que sur 175 opérateurs actuellement, contre 550 pour un acteur comme Research in Motion.

De son côté, Peter Oppenheimer a confirmé que la stratégie de sécurisation de l'accès aux meilleurs composants ne se relachera pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]