Bestbuy logo png Les clients de Best Buy pourront désormais stocker et partager des vidéos en ligne avec d'autres internautes. La firme a en effet passé un accord avec le site Mydeo et prendra d'ailleurs une participation minoritaire dans le capital de l'hébergeur britannique de vidéos.

Selon le vice-président de Best Buy, Kevin Winneroski, cette décision a été motivée par la demande croissance des consommateurs pour des services vidéo qui soient libres de publicité et qui respectent leur vie privée, notamment du côté des familles avec enfants.

" A travers Best Buy Video Sharing, les consommateurs pourront héberger leurs vidéos sans risque et les partager uniquement avec les amis et la famille s'ils le souhaitent ", a t-il déclaré dans un communiqué relayé par Reuters.

Ce service de partage de vidéos sera accessible moyennant finances à partir de 6,97 dollars par mois, ce qui donnera droit au stockage de 100 minutes de vidéo qui pourront être d'une longueur maximale de 30 minutes chacune, a précisé Best Buy. D'autres offres ont également été mises en place par Best Buy qui ajoute la vidéo à ses services de photo - lancé en mai dernier, et de musique en ligne ( déployé en 2006 ) déjà existants.