54 M$ dollars pour la perte d'un ordinateur portable

Le par  |  11 commentaire(s) Source : InformationWeek
Dell_portable_precision_M90

Aux Etats-Unis, une cliente a déposé une plainte à l'encontre de Best Buy. Elle réclame 54 millions de dollars à la chaîne de magasins suite à l'égarement de son ordinateur portable envoyé en réparation.

Dell_portable_precision_M90Cette nouvelle affaire nous vient encore une fois tout droit des Etats-Unis. Raelyn Campbell, 37 ans, a déposé en novembre dernier une plainte à Washington à l'encontre de Best Buy, grande chaîne de magasins de distribution de produits électroniques en Amérique du Nord.


A force d'être prise pour une idiote ...
Après plusieurs mois d'attente, Campbell a fini par perdre patience, sans nouvelle concernant l'ordinateur portable encore sous garantie qu'elle avait confié au service après-vente de l'une des enseignes de Best Buy. Pour cause, ce portable a tout simplement été égaré (volé ?), mais cela les employés lui ont longtemps caché n'hésitant pas à fabriquer de faux documents en guise de justificatifs de réparations factices.

Pour éviter que cette affaire embarrassante ne s'ébruite, Best Buy a versé à Campbell la somme de 1110,35 dollars pour couvrir les frais de la machine et de garantie, et lui a offert un bon d'achat à hauteur de 500 dollars. Pas suffisant pour Campbell qui a décidé de mener la procédure judiciaire jusqu'à son terme.

Raelyn Campbell réclame ainsi la bagatelle de 54 millions de dollars, somme dont elle a bien conscience de l'énormité mais c'est apparemment pour elle le seul moyen de faire véritablement prendre conscience à Best Buy que l'on ne peut pas jouer impunément avec la crédulité de ses clients et le " respect de la propriété " de ces derniers.
Complément d'information
  • L'Apple Watch prochainement dans les boutiques Best Buy
    Apple avait beaucoup insisté au moment de présenter son Apple Watch : il ne s'agit pas d'un simple gadget, mais d'un véritable travail digne de l'horlogerie. Pourtant, comme pour les iPods d'entrée de gamme, la montre devrait ...
  • Diablo 3 listé sur Xbox One chez le revendeur Best Buy
    La boutique en ligne du revendeur Best Buy a récemment listé une version Xbox One de Diablo III, laquelle n'a jamais été confirmée par Blizzard. Serait-ce une information en amont d'une annonce du studio de développement ?

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #196993
elle compte peut être racheter le service aprés vente de cette manière et rechercher son ordinateur elle même.
Le #196994
A la limite j'aurais demandé un bon d'achat de 1000€ plutot que de 500, arguant que sinon "je vais en justice". Cons comme des ricains, ils auraient accépté, j'aurais eu un PC neuf à 2000€ ou le même gratos et ca aurait été entendu.

La elle a l'air s'une c****e aigrie et crevarde
Le #196997
En même temps, je trouve qu'elle a eu raison. Ils ont l'air de s'être bien fichus d'elle, au point de fabriquer des faux documents pour masquer leur erreur. A ce niveau-là, les 1000+500$ me paraissent bien insuffisants pour excuser l'immobilité de l'appareil et du manque de volonté du SAV.
Le #196998
En même temps ils font des faux documents et se foutent de sa gueule pendant des semaines, et lui donnent peut être 1.5 à 2 fois le prix de la machine alors qu'elle a perdu aussi toutes ses données.

Je comprends qu'elle en ait marre: même l'accord à l'amiable c'est du foutage de gueule. Ils savent qu'ils risquent le procès et vu les preuves à charge, qu'ils risquent de le perdre, mais préfère jouer les cons. Faut pas s'étonner après de se prendre un procès au cul "à l'américaine". J'espère qu'elle gagnera.
Le #197004
Ah oué nan mais j'ai pas dit qu'elle avait tort d'aller les pourrir en justice. Ils sont en tort et ont clairement tenté de se foutre de sa gueule.

Nan je dis qu'a sa place en europe, les tenant par les couilles, je me serais contenté du prix de la machine, d'un bonus équivalent à 2-3 fois le prix de la machine perdu et on en parle plus. (mais pas en bon d'achat. J'irai pas chez eux une nouvelle fois après un coup comme ça)

Maintenant elle veut acumuler une vie de richesse en une fois, je peux comprendre aussi. Simplement j'ai de la dignité moi. Question de culture peut être
Le #197012
@Pangloss:

Idem, personnellement je leur demanderais une machine neuve (normale, pour remplacer l'ancienne), et un dédommagement pour les données perdues / les faux papiers, du genre le double du prix du portable.

Mais au dela...
Le #197015
aux usa tu as plus de chance de t'enrichir suite à un procès que de gagner au loto....
Le #197017
L'argent peut bien finir par ne plus rien valoir avec c'est gens la et des poursuites qui valent plusieurs multiples de la vrai valeur.
Le #197024
Bah de toute façon, vu la chute de valeur du dollar, d'ici la fin du procès 54M$ ça sera le prix d'un ordinateur portable !
Le #197061
Ikkipur



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]