Bestlink Alpha 400, un concurrent de plus pour l'Eee PC

Le par  |  1 commentaire(s) Source : DesktopLinux.com
bestlink alpha400

L'Eee PC d'Asus est un réel succès, cela a donné des idées à d'autres constructeurs parmi lesquels Bestlink qui sort un produit censé prendre des parts de marché sur ce créneau en plein essor.

bestlink alpha400Bestlink, un constructeur basé à Hong Kong a décidé de s'attaquer au marché de l'Eee PC et sort le Alpha 400, un ultra portable avec linux intégré.

Ce portable est équipé d'un processeur 32-bit XBurst cadencé à 400 MHz, il dispose de 128 Mo de RAM et d'une capacité de stockage de 1 à 2 Go (suivant les options choisies) en mémoire flash. Il est possible de rajouter jusqu'à 32 Go de stockage en insérant une carte SD dans le slot prévu à cet effet. Au niveau de la connectique, l'Alpha 400 propose un port ethernet, deux ports USB, une prise jack et un port pour souris. Par contre le WiFi manque à l'appel.

Esthétiquement, ce portable ressemble beaucoup à celui d'Asus et dispose d'un écran de 7 pouces TFT " Truecolor " d'une résolution de 800x400 pixels, le tout dans un encombrement réduit. Un certain nombre de logiciels open source sont préinstallés, on citera Xip Word et Xip Table d'une suite bureautique compatible avec Microsot Office, un navigateur web, un lecteur multimédia, un client mail, un logiciel de photos le tout estampillé Xiptech, un éditeur asiatique.

Déjà disponible aux Etats Unis à un tarif de 250 $, cet Alpha 400 se veut l'ultra portable le moins cher du marché d'après Bestlink. Il n'est malheureusement pas encore précisé de date de sortie en Europe.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #239101
Vraiment trop short comme config. Même pour un Linux moderne, c'est trop léger (surtout les 128 Mo de RAM). La résolution de l'écran n'est pas mieux, c'est encore pire que l'eeepc, qui fait du 800x640 si je ne m'abuse. Cela cible vraiment un public particulier, mais pour moi c'est vraiment trop juste pour intéresser le grand public.
Et ils ont intérêt à respecter la parité euro-dollar, parce qu'à 250€ ce joujou ne serait d'aucune utilité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]