Le jeu le plus vendu de tous les temps

Le par  |  0 commentaire(s)
Les Sims 2 édition DVD jaquette

Que ce soit sur PC, consoles ou encore arcade tous ces supports ont un jour connu le succès à travers un jeu qui en aura fait son mythe, le journal Time Magazine ainsi que le Guinness des Records se sont penchés sur la question.

Que ce soit sur PC, consoles ou encore arcade tous ces supports ont un jour connu le succès à travers un jeu qui en aura fait son mythe, le journal Time Magazine ainsi que le Guinness des Records se sont penchés sur la question.

Le best-seller PC est une relative surprise, et il s’agit ni plus ni moins de la grande série des Sims, qui aura détrôné l’insubmersible Myst depuis l’année 2002. Les Sims qui aura su exploiter le filon des simulateurs de vie sous toutes les coutures édite ainsi un rare exploit.

Sims 2 edition dvd jaquetteQuant au monde des jeux vidéo dans son intégralité,  il sera lui régi par une certaine évidence avec Super Mario Bros comme best-seller de tous les temps, pas moins de 40 millions d’unités ont été vendues à travers le monde, et la grande série des Mario accumule à elle seule 152 millions de jeux vendus.

Cette performance aura été possible par implémentation d’un pack contenant la console ainsi que son jeu phare Super Mario Bros. Nintendo a ainsi profité de son monopole afin de placer son jeu égérie dans la légende des jeux vidéo, ce qui n’est pas sans rappeler le cas de Microsoft et de ses systèmes d’exploitation.

La console la plus vendue reste la Playstation 1 avec plus de 80 millions de consoles vendues de par le monde, Sony a su très rapidement répondre à Nintendo, qui s’est attardé dans le développement de sa Nintendo 64.

Un constat plutôt inquiétant pour nous joueurs, avec cette surexploitation des séries qui tend à réduire ces grands jeux en simple suite, on regrette le peu de nouveautés introduites par les développeurs, qui préfèrent à l’heure actuelle assurer un bénéfice minimal au détriment du joueur.

Bien que ce phénomène ne touche pas intégralement le monde du jeu vidéo, cette tendance inquiète de nombreux joueurs et il serait temps pour nous joueurs d’avoir notre mot à dire dans ce gigantesque marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]