Beyond Good & Evil 2 : Michel Ancel en parle

Le par  |  0 commentaire(s)
Michel Ancel

Il est toujours préférable qu'un créateur s'exprime lui-même sur son futur bébé, surtout lorsque celui-ci se trouve être très attendu et que des rumeurs planent à son sujet. Bref, nous avons été ravis, lors du Montpellier In Game, d'entendre Michel Ancel s'exprimer sur Beyond Good & Evil 2 et confirmer la continuité de son développement.

Michel AncelBeyond Good & Evil 2 a refait surface lors du Montpellier In Game (MIG) s'étant déroulé du 19 au 20 juin dernier. Le très charismatique créateur du jeu, Michel Ancel, était présent à cet évènement et, outre Rayman Origins qu'il a présenté,  a également apporté quelques éclaircissements sur la suite de Beyond Good & Evil, dont on apprenait en janvier dernier qu'elle était "toujours en production".

Et c'est encore le cas à l'heure d'aujourd'hui. M. Ancel a non seulement confirmé que le développement du jeu suivait son cours, et qu'il allait (malheureusement) durer un certain temps, mais aussi que Beyond Good & Evil 2 ne sera pas conçu pour être un simple "produit commercial".


Il faut du temps... un peu d'espoir
Cette déclaration est rassurante dans le sens où l'échec du premier volet aurait pu déterminer, à tort, la teneur du second. Qu'on se rassure, ce dernier, qui devrait comporter des scénarios interactifs, sera confectionné avec amour par une équipe passionnée, talentueuse... et peu nombreuse :

"C'est un projet sur lequel on travaille depuis assez longtemps [...] sur ce jeu-là nous voulons rester une équipe de petite taille pour garder la créativité, pour que le jeu ne devienne pas uniquement un produit commercial, qu'il garde une âme. [...] C'est un jeu ambitieux, on a envie de faire quelque chose d'exceptionnel et là on commence à toucher à des outils qui sont très, très proches de ce qui existe dans le cinéma [...] ça va prendre un peu de temps, mais pourquoi on ne veut pas le faire trop vite ? [...] C'est quelque chose qui se construit, parfois on avance, on se trompe, on prend un peu de retard, mais on a envie que le projet soit vraiment exceptionnel. Donc ce n'est pas abandonné, c'est un projet qui continue..."

Michel Ancel n'a pas donné de date, ou même d'année de sortie pour Beyond Good & Evil 2, mais jouons les Nostradamus de seconde zone et tablons sur une commercialisation du jeu en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]