Une auto-interview, se serait un peu forcer le trait. Il s'agit en réalité d'une interview interne de l'équipe d'Electronic Arts sur le producteur en chef de Battlefield 2142. Les questions dérangeantes sont ainsi bien évitées, de même que les boutades. Presque de la promotion, on peut néanmoins tirer de ces "questions ouvertes" quelques élements dignes d'interêt.

2142, un BF2 mis à jour

Pour synthétiser le propos -qui en réalité n'est pas si long que ça-, on peut dégager cinq points majeurs concernant Battlefield 2142 de l'interview. Déjà, le moteur physique et graphique du jeu ne sera qu'une version améliorée de celui de Battlefield 2, bien que les textures aient polies, que de nouvelles animations sont présentes et que la qualité globale devrait être grandement améliorée à terme.

De plus, Marcus Nilsson annonce une amélioration du système de statistique, déterminant dans l'interêt du mode multijoueurs. Aucune précision n'est donnée pour l'instant pour traduire comment se manifesteront ces changements. Autre point, l'ambiance sonore sera particulièrement travaillée au point selon le producteur en chef de donner pas mal de fil à retordre à DICE, le développeur. On note une fois encore que le mode solo ne sera qu'un mode coopération avec des bots dont l'intelligence artificielle devrait être largement améliorée elle aussi.

Dernier élément interessant, le jeu sera téléchargeable via l'EA downloader, copiant allégrement le Steam de Valve. Il sera ainsi possible de télécharger entièrement le contenu du jeu sans se déplacer de chez soi, conformément à l'American Way of Life. Et en bonus, un nouveau screenshot.