BFM Paris : une chaîne TV locale majoritairement tournée sur smartphone

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Les echos
BFM Paris

C'est une petite révolution dans le secteur de la télévision française : SFR Média annonce le lancement de BFM Paris à compter du 7 novembre, une chaîne d'actualité locale dont les images seront principalement capturées par des smartphones.

C'est Alain Weill, patron de SFR Média qui a officialisé l'annonce du lancement de BFM Paris, une nouvelle chaîne de télévision inspirée de ce qui se fait déjà aux États-Unis et notamment News 12 dans la région de New York. "Aux États-Unis, les chaînes locales sont très développées. Il y a même de l'hyper local par district. Il n'était pas normal que Paris, la capitale de la France, un lieu prisé par les touristes, n'ait pas sa grande chaîne d'information locale."

BFM Paris

BFM Paris sera diffusée sur les réseaux SFR-Numéricable ainsi que sur la TNT Ile-de-France sur le canal 30. Pour son lancement, la chaîne disposera d'un budget de 6 millions d'euros pouvant être porté à 10 millions.

Particularité de la chaîne : la plupart des reportages seront tournés avec de simples smartphones montés sur un pied photo. L'objectif est de disposer d'équipes de journalistes très mobiles capables de se déployer rapidement dans la ville.

À l'opposée, la chaîne disposera également d'un hélicoptère pour des prises de vue aériennes, mais également pour proposer un ensemble de services et notamment l'état du trafic routier.

SFR Média a annoncé que la chaîne compterait 37 journalistes dont le travail sera renforcé par le soutien des équipes de BFMTV et BFM Sport.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1928112

Avec les smartphones d'aujourd'hui, nous pouvons tous etre journaliste.
Il suffira d'accompagner la video d'un ecrit ou d'un discours objectif en rapport avec ce que l'on a pu filmer.
Le #1928246
Roh non une chaîne BFM en plus. BFM, la chaîne qui ne sait que t'énerver ou te déprimer... J'espère qu'avec une chaîne locale ça sera moins pire (mais bon on parle de BFM là j'y crois pas trop ).
Anonyme
Le #1928256
Castiel a écrit :

Roh non une chaîne BFM en plus. BFM, la chaîne qui ne sait que t'énerver ou te déprimer... J'espère qu'avec une chaîne locale ça sera moins pire (mais bon on parle de BFM là j'y crois pas trop ).



BFM WC
Bisou sur le fion
Le #1928601
j'imagine les "reportages"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]