Beyond Good & Evil 2 : faut-il y croire ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Industry Gamers
beyond-good-&-evil-2

Son absence au salon de l'E3 2009 aurait dû nous faire comprendre qu'il se fera longtemps désirer. Beyond Good & Evil 2, maintenant grandement attendu, n'est cependant même pas sûr de voir le jour...

beyond-good-&-evil-2Triste sort que celui qu'a connu Beyond Good & Evil il y a de cela quelques années. Une oeuvre malheureusement incomplète, tant l'ambition de Michel Ancel était grande et les possibilités des machines disponibles alors trop restrictives. Il n'en reste pas moins que nous tenions là notre Zelda à la française. Les quelques images que nous avions pu admirer l'année dernière, même si dévoilant bien peu de choses, avaient fait renaître en nous l'espoir de voir apparaître une suite à ce Beyond Good & Evil qui le mériterait bien.


Se résigner ?
Pourtant, à en croire le PDG d'Ubisoft USA, Laurent Detoc, rien n'est décidé concernant sa sortie, qui pourrait se faire... ou non.

"Et bien, je n'ai pas dit qu'il y aura à coup sûr un autre jeu. J'ai dit qu'il y avait eu une fuite, ce qui veut dire que nous travaillons sur quelque chose en rapport avec Beyond Good & Evil, mais de savoir si oui ou non il va s'agir d'un autre jeu, c'est une question à laquelle nous répondrons ultérieurement. Mais pour en revenir à votre question du pourquoi nous travaillons de nouveau sur la licence, c'est que nous vivons dans un business de gens créatifs; le talent créatif est intéressé par ça, et explorent une façon possible de le faire sous un nouvel angle."

Concernant cette fuite (le trailer ci-dessous), Laurent assure qu'Ubisoft n'a pas agi de manière délibérée.

"Pour ça, je peux vous dire que ce n'était pas le cas. Je vais vous dire, je ne savais rien de la fuite, même chose pour mon patron. Le problème quand vous faites des choses de ce genre [des fuites intentionnelles] est que si vous vous faites attraper, ce n'est pas bon du tout. Si je regarde en arrière, je n'ai pas le souvenir que nous ayons déjà fait quelque chose de cette nature."

On peut se dire que si cette vidéo n'a depuis pas été retirée du net, c'est peut-être parce qu'Ubisoft ne compte rien faire avec le jeu dans un avenir proche. Dans tous les cas, espérons que seul le temps nous sépare de Beyond Good & Evil 2 désormais, et non le désir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]