Killer M1 : une carte réseau spéciale joueurs par Bigfoot

Le par  |  0 commentaire(s)
logo_bigfoot

Bigfoot Networks nous présente sa carte réseau pour joueurs, la Killer M1.

logo_bigfootChers joueurs invétérés, Bigfoot Networks, spécialiste de la carte réseau très haut de gamme, équipant entre autres la gamme XPS de Dell, se fend d'un communiqué annonçant sa nouvelle arme : la Killer M1.

Cette carte dispose d'un processeur Motorola Freescale 8343 Power QUICC II Pro, épaulé par 64 Mo de DDR PC2100 à 400 MHz sur un bus PCI 32 bits. Elle supporte bien évidemment des vitesses de 10/10/1000 Mb/s, et intègre une ribambelle de fonctionnalités hardware destinées à atteindre une connectivité réseau parfaite. Détail intéressant : le processeur est refroidi par un radiateur à l'esthétique particulière évoquant immédiatement le " K " de la gamme Killer, et fabriqué par Thermaltake.

Son processeur permet de décharger le processeur central des tâches dévolues au réseau (comme toute carte réseau normalement constituée en fait, à ceci près qu'elles ne disposent pas toutes d'un tel processeur, ni de mémoire vive dédiée). Elle surpasse la couche réseau du système d'exploitation, ce qui devrait assurer un maximum de performances, que ce soit au niveau de la latence réseau ou du framerate.

Il est possible de gérer manuellement la bande passante à réserver à certaines applications. C'est une fonctionnalité qui est relativement répandue mais rarement directement intégrée à la carte réseau. Elle dispose de plus d'un pare-feu matériel (dans la mesure où l'application est exécutée directement par la carte réseau), basé sur les iptables de linux. De plus certaines applications comme l'échange BitTorrent ou les transferts FTP, peuvent s'exécuter directement sur le processeur de la carte, normalement sans altérer les performances réseau.

Le plus de cette carte, c'est qu'elle dispose d'un port UB2.0 sur lequel vous pouvez brancher une clé USB ou un disque dur externe, destiné à stocker les données téléchargées via le client BitTorrent intégré ou les mises à jour de vos jeux téléchargées automatiquement via Game Patcher.

killer m1 bigfoot

La carte est prévue pour tourner sous les systèmes Microsoft Windows XP et Windows Vista, en 32 ou 64 bits. Autre précision : elle est certifiée WHQL, le label de Microsoft certifiant la qualité des pilotes de périphériques pour Windows.

Avec la carte, vous trouverez bien évidemment les pilotes mais également un kit de développement open source et les outils pour contrôler le pare-feu et la gestion de la bande passante.

Le prix est élevé, 279.99 € mais quand on aime, on ne compte pas.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]