
Si le slogan de Thermaltake pour ce ventirad est "Efficacité et Silence", espérons que nous n'ayons pas à choisir entre l'un et l'autre. Dans tous les cas, rappelons qu'un ventilateur plus grand est censé dissiper plus d'air à vitesse égale, et donc à priori, mieux refroidir et plus silencieusement. En attendant de vrais tests d'écoute, il faudra se contenter de ce chiffre : 16dBA. C'est peu, mais à la vitesse la plus faible, et on ignore bien sûr les conditions dans lesquelles a été effectuée la mesure.
Autres caractéristiques : côté support, il sera compatible avec les plateformes LGA775 et AM2. Il affiche des dimensions honorables : 156mm x 155mm x 128mm. Prévoyez donc un peu de place dans votre boitier. Son poids est de 800g, tout de même, et sa durée de vie annoncée est de 50 000 heures, soit tout à fait dans la moyenne.
Malheureusement, nous n'avons pas connaissance du prix ni d'une éventuelle date de disponibilité. Toutefois, Thermaltake nous promet que ce ventirad sera disponible "prochainement".