Encore un succès pour le Festival du Jeu Vidéo 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Festival2008

Le Festival du Jeu vidéo 2008 s'est tenu le week-end dernier et il semblerait qu'encore une fois, l'évènement ait séduit nombres de joueurs.

Festival2008D'abord les chiffres : 48 000 visiteurs et 130 stands présents. Si l'objectif des 50 000 festivaliers n'est pas atteint, le score est tout de même meilleur que celui des années précédentes et donc synonyme de succès. Le Festival du Jeu vidéo a franchi une nouvelle étape dans son évolution. Il  confirme son statut de deuxième évènement européen et pour sa prochaine édition, la priorité des organisateurs sera de doter le Festival des infrastructures nécessaires pour accueillir le public et la presse dans les meilleures conditions.


Le jeu vidéo sur la voie de la reconnaissance
Ou au moins de devenir un loisir reconnu. "Cette année est un nouveau tournant pour le Festival," explique Jonathan Dumont. "Jamais un public si nombreux ne s’était rassemblé autour du jeu vidéo en France. Le Festival est le reflet de ce qu’est le jeu vidéo aujourd’hui, une industrie culturelle majeure capable de parler à tous les publics. Nous sommes fiers d’avoir permis à tous les acteurs du marché de parler d’une seule voix, et d’avoir suscité un tel engouement."

Les organisateurs peuvent se montrer une fois de plus satisfaits de leur évènement. En constante évolution, le Festival grandit chaque année un peu plus. Espérons pour lui que la marge de progression continue de la sorte.

Le rendez-vous pour l'année prochaine est d'ores et déjà lancé.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]