Bill Gates : Internet va révolutionner la TV d'ici 2012

Le par  |  14 commentaire(s)
bill Gates 3

D'après les propos de Bill Gates relayés par Reuters, le Web va venir bousculer les habitudes du monde de la télévision grâce à l'explosion du contenu vidéo et l'émergence de nouveaux marchés d'ordinateurs et de téléviseurs.

Bill gates 3D'après les propos de Bill Gates relayés par Reuters, le Web va venir bousculer les habitudes du monde de la télévision grâce à l'explosion du contenu vidéo et l'émergence de nouveaux marchés d'ordinateurs et de téléviseurs.

" Je suis stupéfait de voir que les gens ne voient pas ce qui va arriver avec la télévision, dans cinq ans à compter d'aujourd'hui, les gens riront de ce que nous avions à l'époque ", a t-il déclaré lors du World Economic Forum face à des hommes politiques et grands chefs d'entreprise.


De la télévision à Internet

L'augmentation du débit Internet et la popularité de sites vidéo comme YouTube a, selon Reuters, déjà mené à une migration des heures passées devant la TV vers Internet. Dans les années à venir, Bill Gates estime qu'il y aura de plus en plus de spectateurs qui réclameront de la flexibilité dans la teneur des contenus vidéo proposés et qui abandonneront la télévision traditionnelle.

" Certains événements comme les élections ou les Jeux Olympiques montrent vraiment à quel point la TV est dépassée. Vous devez attendre que quelqu'un parle de ce qui vous intéresse ou bien vous ratez le moment [ que vous vouliez voir ] et vous voulez revenir en arrière et le regarder. " a t-il déclaré ajoutant que " la présentation de ces événements sur Internet est largement supérieure ".

En effet, depuis quelques mois, nous voyons fleurir sur de nombreux sites de partage vidéo des émissions, des épisodes de séries TV ainsi que des films, des contenus traditionnellement présents dans la petite lucarne.

Selon Reuters, le co-fondateur de YouTube, Chad Hurley, a indiqué lors de ce forum que la publicité jouerait un rôle majeur et que son impact serait " profond ", avec en point de mire des spots et autres annonces publicitaires plus ciblées suivant le profil de l'internaute.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #153353
Bill gates, ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes.
Le #153354
Oula qui a choisi cette photo ' C'est chaud. On dirait Bill Gates.
Le #153357
nalcane >C'est dans la base d'images de GNT
Le #153362
apres avoir dit qu'internet n'avait aucun avenir en 1995, il ne prend plus de risque avec ses prévisions
Le #153367
@trictrac : +1

Ce qu'il faut noter c'est la percée de MS dans le domaine des "Media Center" comme en témoigne leur partenariat avec Club-Internet.
Le #153369
Par contre internet l'avenir de la télévision''
Je sais pas j'arrive pas y acceder avec mes 640 Ko de mémoire vive

Les prévisions de billou, à coté l'horoscope est plus crédible, mais celle là risque de se produire, la prmière qui va se réaliser
Le #153370
Et voilà comment on chope une taxe TV sur PC !
Le #153374
Y a Roger, qui habite pas loin de chez moi, qui avait dit pareil à Noël, mais comme il était plein personne ne l'a cru.
Et surtout, il est (largement) moins connu que Bilou...

Je rejoins donc Pangloss
Le #153382
@becafuel : disons que les prévisions des sites comme GNT, qu'on les trouve en news ou en comm, se réalisent souvent.

Si on avait la plus grosse fortune mondiale et une entreprise qui fait la pluie et le beau temps sur 95% des PC dans le monde dérrière nous, on serait plus crédible.
Sauf que voila, c'est pas le cas. Alors on fait avec (ou sans), et on pourra se coucher avec l'assurance que l'argent n'implique pas l'intelligence.

PS : /gros troll : lionnnnnnel, super epsilon... Doivent être très riches...
Le #153413
Il avait prédit qu'en 2007, il n'y aurait plus de spam...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]